mercredi 9 décembre 2015

N'oublie pas mon petit soulier - Nadia Lkhadari King

Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal.
Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et voilà tous les ingrédients de cette comédie romantique cocasse et touchante. Recettes de Noël et accords mets-vins en sus ! 


Mon avis:
Qu'elle est pétillante cette Émilie! Toujours pleine de bonne volonté, de jovialité et de bon sens... Enfin non pas toujours pleine de bon sens sinon comment se serait-elle mise en tête de préparer le traditionnel repas de Noël alors qu'elle n'y connaît vraiment rien en cuisine? 

Faut dire que d'habitude c'est sa mère qui fait tout et réunit tout le monde dans la petite maison de campagne, sauf que cette année ses parents se sont décidés à partir en croisière pendant les fêtes! Alors après avoir tout tenté pour leur faire changer d'avis, elle s'est dit que la seule solution, était de le faire elle-même! 

La voilà qui attend l'aide de sa meilleure amie et surtout des recettes top secret de la grand-mère de cette dernière! Elles feront ensemble le repas, elle invite aussi son frère et sa copine qui s'occuperont du sapin et de la déco! Pis surtout elle invite son copain à elle ainsi que les 2 enfants de ce dernier!

Car LA grande nouvelle de cette année c'est qu'elle ne passera pas les fêtes en célibataire! Elle a un copain depuis février et autant dire que malgré le divorce qu'il se traîne ainsi que ces deux enfants, Émilie le voit comme LE vrai homme de sa vie, n'en déplaise à Seb, son meilleur ami depuis longtemps.... 

Sauf que la veille des fêtes rien ne se passe comme prévu! Isa a gagné un concours et part en voyage alors qu'elle devait l'aider à la cuisine. Lucia l'averti que son frère ne sera pas là le soir du 24 et qu'ils ne viendront que le 25 au matin! La voilà qui débarque seule dans la maison de campagne et qui doit non seulement préparer la maison qui a été fermée plusieurs mois, mais aussi faire le sapin, la déco et surtout préparer le repas! 

Le 25 toujours pas de Lucia ni de son frère. Lucia pense d'ailleurs que ce dernier la trompe vu le nombre d'heures qu'il passe au travail, alors qu'en parallèle on apprend qu'il fait tout pour lui faire sa demande en mariage! Émilie commence quand même à se faire du soucis, malgré l'arbre monté, la maison prête et le repas en bonne voie, car voilà que c'est Charles, son copain, qui lui annonce que sa fille fait une crise et qu'il ne sait pas quand il arrivera!

Mais dans ce fouillis monumental voilà Seb qui débarque! Seb, le meilleur plan B au monde? Après tout ne lui a-t-il pas dit de ne pas se précipiter avec Charles et que si à 35 ans elle n'était pas mariée ils le feraient ensemble? Seb ce mec qui arrive toujours à la faire rire! Et qui fini très souvent dans son lit?! 

Mais au final tout ce beau monde finit par se retrouver! Lucia débarque puis le frère d'Émilie. La guère est de courte durée car ce dernier préfère s'échapper avec Lucia pour lui faire sa demande.... 

Voilà Charles et les enfants qui arrivent enfin après tant de périples avec son ex femme. Mais la présence de Seb entache l'ambiance car Charles ne l'a pas à la bonne, surtout par peur que sa dulcinée ne craque pour lui. 
 
Un Noël mouvementé mais rempli de promesses pour un avenir radieux... ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !