mardi 15 décembre 2015

Rêve d'hiver - Nora Roberts

Recueil de trois délicieux romands de Nora Roberts, Rêve d'hiver vous emportera dans un tourbillon d'émotions, sur les pas de trois héroïnes inoubliables et des hommes dont elles vont tomber amoureuses. Des Catskills au Montana, en passant par le Maryland, c'est pour un voyage aux saveurs tendres, vivifiantes et nostalgiques à la fois, que Nora Roberts nous embarque...

Mon avis:
C'est dommage que l'on ait trois histoires complètement différentes! J'aurais vraiment aimé le côté trilogie avec par exemple trois frères ou sœurs, ou alors des histoires qui ont une suite logique! Là on passe d'un monde à l'autre, et surtout d'un style à l'autre, en une seule page! Rude.... Sinon la première partie était de loin la meilleure! Une histoire complète avec plein de rebondissements! La seconde était déjà dans un style d'écriture totalement différent mais dans un monde aussi à l'opposé de l'autre... Un peu plus de mal à m'y mettre! 
 
Mon avis sur "Un Noël dans les Catskills":
Pandora n'a pas eu une tendre enfance avec ces parents qui adorent parcourir le monde, même si elle aimait découvrir de nouveaux horizons, la chaleur et la douceur d'un foyer lui manquait... Devenue adulte elle s'est installée à New York pour être au plus près de son oncle qu'elle a toujours adoré. Car si ces parents voyagent autant, ils lui ont permis d'aller à plusieurs reprises passer de longues vacances dans la maison de son oncle. 

Son oncle est un personnage haut en couleurs qui n'a pas sa langue dans sa poche! Il s'est, pour cette raison, mis pas mal de monde à dos mais il adore la compagnie de Pandora ainsi que celle de Michael qu'il présente comme un lointain cousin. Et ce qu'il apprécie par dessus tout c'est les joutes verbales que Pandora et Michael ont! Car ces deux là, depuis leur tendre enfance, n'ont de cesse que de ce voler dans les plumes! 

Autant dire qu'à la mort de son oncle, Pandora est là pour la lecture du testament mais surtout pour voir comment réagira la famille de vautours qu'elle a! Et, avec Michael, ils ne vont pas être déçus! Car leur oncle a fait les choses comme de son vivant avec arrogance mais justesse. C'est ainsi que la famille se retrouve avec des broutilles et que tout est légué à Pandora et Michael. Mais pour cet héritage il y à une condition et de taille: ils devront cohabiter 6 mois ensemble sans jamais s'absenter plus de 48h! 

Voilà comment ses deux là se retrouvent dans la maison "La Folie" de leur défunt oncle, avec une famille entière qui ne souhaite qu'une chose: qu'ils cèdent et arrêtent leur cohabitation. Car s'ils le font l'héritage entier sera partagé pour tous. Les vautours auront donc à cœur de tout mettre en œuvre pour y arriver! Ils enverront un télégramme à Michael disant que sa mère est mourante et espérant ainsi le voir partir plus de 48h, feront un cambriolage dans l'appartement de Michael, enfermeront Pandora dans la cave, mettront à sac son local de travail, leur enverront du champagne contaminé au pesticide et iront même jusqu'à saboter les freins de la voiture de Michael! 

Sauf que leur attaques ne feront que rapprocher les jeunes gens qui finiront par comprendre que la rage qu'ils mettaient à se faire des reproches n'était qu'une façade pour mieux cacher leurs sentiments! Il passeront les 6 mois nécessaires à ce que le testament soit validé, feront mettre les vautours en prison et s'engageront dans une vie à deux consolidé par un mariage à venir très prochainement pour le plus grand bonheur du personnel de maison et qui sait? Certainement aussi pour le plus grand bonheur de leur "oncle" qui, même mort, leur a enfin fait comprendre qu'ils s'aimaient! 

Mon avis sur "Un sentiment interdit":
Nous voilà chez les cow-boys, les durs les vrais! Même si l'un deux est en faite une cow-girl!

Jillian a vécu avec ses parents en ville mais n'y a jamais trouvé sa place! Elle a malgré tout fait ses études mais ne rêvait que d'une chose: le ranch de son grand père! C'était un homme hargneux et avec un sale caractère mais c'est aussi la première personne avec qui elle a pu être elle même, sans artifice ni faux semblants! 

Elle y est venue s'installer pour de bon après une déception amoureuse et son diplôme en poche. Elle a tout appris et n'a refusé aucune tâche! Le jour où son grand père est décédé c'est à elle que le ranch est revenu et depuis elle fait tout pour le faire prospérer même si elle a du faire de gros investissements

Le ranch annexe est celui des "ennemis jurés" de la famille, en réalité cela fait des années que les deux familles se voient sans se mêler et que chacun reste de son côté de la limite! Sauf que ce n'est plus le patriarche des Murdock qui est à la tête du ranch mais le fils de ce dernier: Aaron! Lui aussi a repris depuis peu les rennes de son ranch mais y a déjà apporté plusieurs améliorations et espère tout autant le faire fructifier

Sauf que le jour où il tombe sur Jillian il n'y a pas que le côté professionnel qui l'attire! Bien sur il aimerait faire une saillie entre son cheval et sa jument mais il aimerait aussi réveiller le côté femme qui est en elle! Alors que la jeune femme est elle à mil lieux de ce genre de préoccupations! Déçue par le passé elle ne souhaite de loin pas s'enticher d'une homme, qui plus est de "l'ennemi"! Alors qu'elle lutte contre les sentiments qui naissent en elle, elle doit aussi faire face à un vol gigantesque de veaux dans son ranch! Plus de 500 bêtes ont disparu et elle angoisse de se retrouver sur la paille...  

L’enquête se poursuit jusqu'à trouver les coupables: des hommes de l'équipe d'Aaron mais aussi le chef des reproductions de son propre ranch! Jillian a la rage mais comprend aussi que les sentiments qui l'unissent à Aaron sont bien plus fort que tout le reste!

Mon avis sur "Un printemps au Maryland":
Vanessa est une pianiste de renom qui revient dans sa ville natale après le décès de son père qui était aussi son mentor. Et si elle refait ce trajet, qu'elle n'a plus fait depuis des années, c'est pour trouver des réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose! Elle se demande comment sa mère a pu la laisser partir sans jamais essayer de la recontacter, elle se demande aussi pourquoi un beau jour son père a décidé de partir et que sa mère ne les a pas suivis! Elle a tant de questions qu'elle ne sait comment engager la discussion avec sa mère qui est une quasi inconnue.

Pourtant il lui faudra la force de faire face à tous les changements qui ont eu lieu depuis son départ. Sa chambre d'enfant est maintenant une belle chambre d'ami où elle va loger le temps de trouver des réponses à ses doutes. Si sa mère a toujours la même maison elle a également acheté une boutique d'antiquités mais surtout elle est sur le point d'épouser le médecin de la ville qui a perdu sa femme il y à de nombreuses années et qui était la meilleure amie de la mère de Vanessa.

Cela lui fait déjà bien des nouvelles à assimiler, mais surtout le reste n'a pas changé car les gens sont toujours les mêmes dans cette petite ville et elle retrouve ses amies. Sa meilleure amie qui lui apprend qu'elle s'est mariée et a une fille dont elle souhaite qu'elle soit la marraine. Elle lui apprend aussi qu'elle l'a contacté pour lui envoyer le faire part de mariage et de naissance de sa fille. Vanessa qui n'a rein reçu n'en est que plus troublée encore mais accepte avec plaisir. 

Puis il y Brady, son amour de jeunesse.... Elle avait 16 ans et lui 18 quand ils se sont vus pour la dernière fois. Ils s'aimaient plus que tout et pourtant Brady lui a fait faux bond lors de la soirée la plus importante! Elle lui en a toujours voulu mais voilà qu'en quête de réponses elle vient à savoir que son père l'avait fait arrêter cette nuit là en l'accusant de "détournement de mineur". Elle apprend aussi que sa mère avait trompé son père, elle en était arrivée là après des années de malheur dans leur couple. Son père a utilisé cet affront pour plier ses bagages et partir avec sa fille tout en la menaçant si elle essayait de les suivre. 

Voilà comment Vanessa a perdu son amoureux et sa mère le même jour. Partie sous la coupe d'un père rigoureux et intransigeant, c'est sa vie à lui qu'elle a du mener car lui-même n'avais pas pu être le musicien qu'il avait rêvé devenir. Sa mère lui apprend encore qu'elle lui a toujours écrit mais que toutes ces lettres lui sont revenues. Devant les preuves Vanessa ne peut que comprendre comment son père lui a volé une partie de sa vie.... Maintenant qu'elle a fait la part du passé elle pourra enfin arriver à envisager son avenir auprès de Brady, lui qui n'a jamais oublié leur amour naissant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !