lundi 21 décembre 2015

Une preuve d'amour - Sherryl Woods

Lorsque Trace Franklin se rend dans le chalet de Mae Holiday, son amie de longue date, pour tenir la promesse qu’il lui a faite, juste avant son décès, il découvre avec stupeur que la maison est habitée... par une charmante jeune femme, Savannah, et sa fille Joy. Le mystère s’éclaircit quand Savannah lui apprend qu’elle est la nouvelle propriétaire du chalet, l’héritière unique de sa tante Mae... Trace comprend alors pourquoi, se sachant malade, Mae lui avait fait part de cette dernière volonté : qu’il passe le prochain Noël dans ce lieu particulier. A l’évidence, Mae voulait qu’il rencontre Savannah, comme si elle avait pressenti qu’ils étaient faits l’un pour l’autre...

Mon avis:
Avant de mourir Mae Holiday a pris les dispositions nécessaires afin de réunir les deux êtres qu'elle chérissais tendrement.... Elle a ainsi pris soin de léguer sa maison d'hôtes à nièce Savannah et a également pris soin de demander à Trace de passer pour Noël ... Mais elle l'a fait par amour et car elle sait que ces deux là sont fait pour s'entendre sans pour autant encore se connaître! 

Savannah venait à la maison d'hôtes quand elle était petite et elle en a gardé que des souvenirs mémorables! Elle s'est mariée avec un homme verbalement violent, travaillant énormément et qui ne considérait pas sa famille comme une priorité... 

Sa fille Joy a très vite compris qu'elle genre d'homme était son père et elle se faisait toute petite quand il haussait la voix, si jeune et pourtant elle sait déjà que sa maman n'était pas heureuse auprès de lui en Floride! Elle ne regrette pas d'être venue dans ces lointaines montagnes car depuis qu'elles y sont, sa maman à retrouvé grandement sa joie de vivre! 

Car même si la maison est dans un triste état, Savannah sait que c'était la meilleure chose à faire! Son ex-mari ne lui verse pas la pension pourtant dictée par le tribunal car elle a gagné le divorce! Ses propres parents lui ont tourné le dos quand elle à décidé de divorcer d'une fortune pareille... Là voilà donc fraîchement promue gérante d'une maison d'hôtes. 

Mais avant de pouvoir se sentir cela elle devra faire les travaux de rafraichissements nécessaires. À peine arrivée, elle voit débarquer Trace qui lui aussi connaissait bien Mae pour s'être un jour arrêté là et avoir écouté et suivi ces grands conseils. Ils étaient devenus amis depuis et elle lui a fait promettre qu'à sa mort il reviendrait pour Noël dans la maison d'hôtes. 

Voici comment Trace rencontre Savannah, et lui qui n'a jamais été vraiment bien avec une femme, en dehors de ces amantes de passages, il découvre une jeune femme pleine de vie mais marquée par un passé difficile. Il va tout faire pour l'aider à retrouver le sourire et surtout à vivre enfin un Noël magique... 

Un beau sapin, des travaux pour la maison, une place dans le cœur de Joy, et Savannah se dit qu'elle n'aimerait pas le voir partir... Alors quand enfin Trace lui avoue ses sentiments et la demande en mariage, elle n'a que l'envie de dire oui à cette promesse d'une nouvelle vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !