samedi 2 janvier 2016

Amants de toujours - Ginna Gray

Si Katharine ne peut se résoudre au mariage de raison que lui propose Daniel, c'est parce qu'elle l'aime en secret. Mais en cette période de fêtes, tous les espoirs ne sont-ils pas permis ? Autant de promesses d'amour et de rencontres imprévues... sans oublier le parfum d'enfance de cette saison chargée de rêves. 

Mon avis:
Katharine s'est résolue depuis longtemps au fait que Daniel ne sera jamais son mari car, même si elle en est amoureuse depuis sa jeunesse, il s'est marié avec une jeune femme rencontrée à l'université. Une fois son diplôme en poche Katharine est revenue dans sa ville natale afin d'aider son père et y est restée jusqu'à son décès. 

Lorsque la femme de Daniel est décédée cette dernière lui à prodigué des conseils bien utiles et lui a donné toute son amitié. Un jour Daniel lui propose quelque chose d’insensé: se marier avec lui! Tout d'abord car ses enfants ont grandement besoin d'une mère et aussi car il a besoin d'une présence féminine. Mais alors qu'elle accepte, elle se doute que malheureusement il ne partage pas les mêmes sentiments qu'elle! Car elle n'a jamais cessé de l'aimer...

La voilà donc dans un nouveau rôle, celui de la femme de Daniel mais aussi celui de la belle-mère de trois enfant dont une ado qui lui fait payer chacun de ces gestes! Elle essaie malgré tout de trouver sa place au sein de ce foyer en commençant par s'attaquer à la décoration de la maison et en donnant de son temps à chaque enfant. 

Daniel ne sait pas bien comment se comporter, car il ressent des sentiments nouveaux envers son amie de longue date et ne sait pas réellement comment les lui démontrer, tantôt jaloux, tantôt quasi méprisant, il cumule les petites erreurs jusqu'au jour où Katharine a un accident et où il apprend qu'elle est enceinte! 

Voilà une nouvelle qui lui fait comprendre que non seulement il tient beaucoup plus qu'il ne le pensait à Katharine mais que surtout il ne pourrait pas continuer sa vie sans elle. À leur retour de l’hôpital, les enfants eux aussi lui font comprendre qu'elle a entièrement sa place dans ce nouveau foyer mais surtout dans sa nouvelle famille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !