samedi 16 janvier 2016

Cougar Club - Susan McBride

Kat, Carla et Elise sont belles, sexy et ont un job de rêve... Une vie parfaite ! Mais après quarante ans, tout se complique ! 
Dans la même journée, Kat se fait virer parce que son patron la juge trop vieille et elle surprend son copain la main dans le slip. De son côté, Carla doit déjouer les ambitions d'une plantureuse assistante aux dents longues et à la jupe trop courte. Quant à Elise, elle soupçonne son mari chirurgien de jouer au docteur avec quelqu'un d'autre. 
Prêtes à tout pour protéger leur territoire, elles lancent l'offensive et se découvrent une nouvelle passion : les hommes beaucoup, beaucoup plus jeunes. Bienvenue au Cougar Club ! 
Un Sex and the City rugissant d'humour en plein cœur du Missouri !

Mon avis:
Kat, Carla et Elise sont des amies d'enfance qui se sont éloignées aussi bien géographiquement qu'amicalement en grandissant. Après un revers Kat revient dans la petite ville de Saint-Louis et revient aussi dans la vie de ses deux amies de toujours... Malgré l'éloignement des 20 dernières années, les trois copines sont toujours les mêmes avec les années en plus et la langue toujours aussi bien pendue!

Kat est partie très vite de Saint Louis, elle a travaillé de nombreuses années pour la même boîte de pub. Sauf que passé la quarantaine la sécurité de l'emploi semble bien précaire dans ce milieu où règne l’apparence... Faisant passer cela pour une restructuration, le patron de Kat la met à la porte et en rentrant ce jour là elle retrouve son copain devant un site porno! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour cette jeune femme qui a déjà pardonné l'infidélité de son copain avec une étudiante! Oui il est bien plus jeune qu'elle, mais elle avait toujours pensé qu'il pourrait se rattraper.. 

La voilà de retour chez ses parents à Saint Louis, où en plus d'être dans un état moral déplorable, elle va devoir encore écouter les serments de sa sœur, agent immobilier mariée à qui tout réussi. Ses parents se réjouissent de son retour mais Kat comprend très vite que si elle veut se reprendre en main il lui faut se trouver une nouvelle voie professionnelle et surtout un appartement bien à elle!

Carla est la star de Saint-Louis, depuis le temps qu'elle est la journaliste du téléjournal, elle à toute la ville dans sa poche! Son amant est bien plus jeune qu'elle mais il lui donne ce qu'elle attend de lui.. peut être même plus mais elle ne se l'avoue pas! Quand elle commence à comprendre que son boss, qui n'est autre que son ex mari, lui joue un plan très foireux pour la mettre hors jeu, elle cherche par tous les moyens à se venger et à se mettre à l'abri! 

Après tout elle aussi est passée par là: quand elle est arrivée au journal elle était jeune et douée mais elle sait très bien qu'elle doit son avancée professionnelle pour être passée dans le lit du boss. Pour elle il a alors, à l'époque, évincé la journaliste en titre... Et voilà qu'aujourd'hui c'est une jeune blonde à forte poitrine qui est dans le lit de son ex-mari et qui cherche à lui prendre son poste! 

Autant dire qu'elle ne va pas se laisse faire, quitte à se mettre à dos son amant, quitte à devenir limite parano et quitte à faire intervenir des détectives par le biais de ses avocats! Elle veut conserver sa place à tout prix et compte sur l'aide de ses amies mais aussi celle de Jesse, son meilleur ami gay qui est à ses côtés depuis des années... 

Elise est une dermatologue qui ne manque pas de travail! Des trois amies, c'est la seule qui a eu un mariage avec enfant, mais maintenant que son fils majeur est parti à l'université, elle se rend compte à quel point elle et son mari son éloignés l'un de l'autre! C'est quasi des inconnus qui se croisent au détour de leur vies respectives, il faut dire que son mari est lui même médecin et que leur emploi du temps est respectivement chargé! 

Quand au détour d'un rdv avec un nouveau patient elle croise l'ancien coach de hockey de son fils, elle fait un bon en arrière et se retrouve à minauder comme une jeunette... Mais l'heure n'est pas aux aventures, elle se rend compte qu'elle doit surtout mettre les choses au point avec son mari car elle est certaine qu'il a une liaison!  

Qu'elle sera la réaction d'Elise quand elle saura que son mari à une liaison de longue date avec son associé? C'est Carla qui, au détour d'une soirée, croise les deux amants et oblige Michael à dire la vérité à Elise! Une fois la bombe annoncée à leur fils, les deux se sentent bien plus légers et Elise se sent revivre auprès d'Evan l'ancien Coach de son fils... 

Carla aura la surprise de voir que son ex-mari avait bel et bien tout fait pour qu'elle quitte d'elle même son poste, elle l'apprendra de la bouche du grand directeur qui, lui, n'a jamais eu l'intention de l'évincer de son poste! Autant rassurée qu'elle le peut elle retrouve son jeune amant en se disant que ses sentiments sont peut être plus grands que juste un bon coup! 

Quand à Kat elle se reprend en main et trouve une galerie avec studio au-dessus qu'elle s'empresse de louer afin de reprendre une fois pour toutes sa vie en main.... Et si dans ses nuits quelques jeunes hommes sont de passages ce n'est en tout cas pas à son ex qu'elle repensera surtout après qu'il ait tenté en vain de revenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !