mardi 12 janvier 2016

Un avenir en famille - Ellen Hartman

La vie n’est pas simple lorsqu’on est père célibataire d’une jeune fille de treize ans en pleine crise d’adolescence : Bryan ne sait plus comment s’y prendre avec sa fille Allie. Il vient d’apprendre qu’elle tourmente l’un de ses camarades de classe, et que lui et sa fille sont convoqués à un entretien avec le jeune garçon et sa mère ! Excédé, Bryan est bien décidé à obtenir d’Allie qu’elle s’excuse sincèrement auprès de Tim, son camarade. Et sa détermination se renforce encore quand il rencontre Claire, la mère de Tim, une jeune femme fascinante dont la vulnérabilité le touche au plus profond de lui-même… 

Mon avis:
Bryan était une star montante du hockey, qui malgré la mauvaise expérience d'avoir été entraîné par son père qui était plus que tyrannique avec lui, n’a jamais perdu sa passion. Sur le point de devenir papa il a un accident bête qui le prive de sa passion et se voit contraint de prendre un emploie de commercial. 

Souvent sur les routes, très peu présent, c'est à peine s'il voit sa fille grandir et un jour sa femme décide de divorcer puis de suivre sa passion et de partir en tournée loin de lui en lui laissant leur fille. Allie qui vient d'avoir 13 ans a bien de la peine à s'adapter à cette nouvelle vie, sa mère lui manque, son père doit s'absenter pour son travail et même si elle adore sa tante rien n'est plus comme avant. 

Elle continue d'aimer le hockey et c'est bien la seule chose qui la relie à son père, mais l'âge n'aide pas et elle devient un peu la risée des autres, garçon manqué pour son adoration du hockey mais aussi car elle n'a pas de petit ami, ni de passe-temps de fille! La voilà qui joue du point pour faire entendre sa voix. 

Claire a eu une enfance difficile avec sa sœur gravement malade mais avec qui elle partageait tous les petits moments qu'ils soient joyeux ou non. À peine installée dans sa nouvelle université elle perd sa sœur et se battra depuis lors pour ne jamais plus s'attacher. Le seul moment où elle a baissé sa garde, c'est celui où elle a rencontré le père de son fils et bien qu'elle aime Tim plus que tout elle vit avec la peur de voir quelque chose lui arriver. 

Tim qui à 13 ans vient d'arriver avec sa mère dans une nouvelle ville après encore un énième déménagement. Il veut s'intégrer au plus vite et pense y arriver grâce au hockey. Commençant à s'intéresser aux filles il est pris dans le sillage d'Allie et rencontre sa furie et ses points quand il essaie de l'embrasser.

Voilà comment les deux jeunes se retrouve chez l'entraîneur et que les parents sont convoqués. Si les enfants se murent dans un silence pesant les parents doivent faire avec une attirance qui leur fait peur autant à l'un qu'à l'autre. 

Mais comment résister à Clare quand la médiation d'Allie fait que Bryan devra passer 6 semaines à des entretiens et des mesures de réhabilitation? Comment continuer son métier alors qu'il veut rester auprès d'Allie plus souvent et être là pour elle? Bryan se voit obliger de revoir son cursus et de prendre un emploi qui ne le mènera plus sur les routes sans arrêt. 

Quand à Clare elle est mise au pied du mur par Tim, qui ne supporte plus l'idée de devoir encore déménager sous prétexte que le travail de sa mère les y oblige. Mais Clare est-elle vraiment prête à avouer être sous le charme de Bryan? Et surtout acceptera-t-elle enfin de se poser dans une ville? 

La fugue de son fils va lui faire ouvrir les yeux sur les deux choses et Bryan lui offrira non seulement une nouvelle famille mais aussi enfin le vrai bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !