mercredi 20 janvier 2016

Un secret aux yeux ambrés (Bellagio & Co 2) - Leanne Banks

Trina Roberts, attachée de presse chez Bellagio & Co, savait bien que passer la nuit avec son collègue Walker n’était pas l’idée du siècle. Mais la soirée avait été si géniale, il y avait une telle alchimie entre eux deux qu’elle n’a pas pu résister. Trina savait aussi que Walker ne cherchait rien de sérieux – du moins, pas avec elle. Alors, lorsqu’il a accepté un poste à l’autre bout du monde, elle a en quelque sorte oublié de lui parler de l’enfant qu’elle attendait… et qu’elle était de toute façon déterminée à élever seule. Sauf qu’aujourd’hui, un an et demi après, Walker est de retour. Et qu’il vient de découvrir la vérité…

Mon avis:
Dans le premier tome, Walker est sur le point d'épouser Brooke lorsque celle-ci s'enfuit en le laissant humilié à l'autel! Comme le show télévisé a tout montré, les paparazzis le poursuivent et il se cache dans un bar... 

Trina travaille chez Bellagio et a déjà pu voir Walker à de nombreuses reprises! Elle l'a toujours trouvé intéressant et plein de charme, quand au bar elle le voit triste et dans son coin elle se dit qu'elle pourrait au moins aller le réconforter après ce qu'il lui est arrivé... Walker se livre à elle et lui explique sa situation, Trina lui propose son canapé afin de ne pas affronter ce qui l'attend surement chez lui et les voilà partis pour chez elle. S'ensuit une conversation alcoolisée mais à cœur ouvert et les deux finissent par se jeter l'un sur l'autre. 

Une nuit, une seule puis Walker disparait et part travailler à Paris, ce qui ne dérange absolument pas Trina qui n'avait jamais pensé à plus qu'une nuit. Mais de cette seule nuit elle va avoir la surprise de se savoir enceinte, neuf mois plus tard Maddie vient la combler de bonheur. Malgré le stress elle n'a jamais rien lâché et elle est la seule à savoir qui est le père de son enfant. Alors qu'elle vient enfin de voir tout se stabiliser: Maddie qui commence à faire ses nuits, les gardes auprès de la crèche du travail, sa mère qui commence à la laisser un peu tranquille et surtout une promotion au travail, voilà que Walker fait un retour inattendu dans sa vie! 

Et en tant que nouvelle responsable elle devra travailler étroitement avec lui sur le nouveau projet pub de Bellagio Shoes! Elle se sent mal à l'aide surtout vis-à-vis de son secret mais fini par le lui confier. Walker n'en croit pas un mot, après tout il a subit une vasectomie afin de justement ne jamais avoir d'enfant. Il ne voulait pas répéter l'incompétence paternelle qu'il a eu comme exemple! Vexée de se voir en fille facile à ses yeux, Trina lui dit le fond de sa pensée et Walker insiste pour avoir un test ADN qui clarifiera enfin toute la situation! Qu'elle n'est pas sa surprise de se savoir le père de Maddie! 

Mais alors qu'il n'envisageait aucunement de devenir père il veut que sa fille ne manque de rien, financièrement parlant car il ne croit pas pouvoir offrir plus. Il va alors mettre un plan de trouver un nouveau papa pour Maddie et accessoirement un homme dans la vie de Trina, mais cela le chiffonne. Il ne sait pas pourquoi mais cette femme l'attire plus que tout et bien vite les deux finissent par succomber à nouveau. 

Entre deux a lieu le mariage de Jenna et Marc, au cours du quel les surprises s'enchaînent mais on peut ainsi ravoir des nouvelles de son amie Anna qui est finalement en couple avec Justin le cousin de Marc et ils attendent leur premier enfant

Puis vient s'ajouter à l'histoire BJ, le frère de Walker qui débarque chez lui et lui demande du travail car il a sa petite amie enceinte... Il se propose de prendre n'importe quel poste et cherche activement un logement pour lui et Danielle. Trina aide Walker à trouver le meilleur poste pour lui et donne divers conseils sur la grossesse à Danielle. Ces derniers veulent un mariage simple et avant la naissance de leur enfant, mais Walker n'est pas doué alors Trina lui conseille de demander à sa mère qui elle pourra en quelques jours organiser une superbe cérémonie. Bj et Danielle mariées, c'est Harry l'oncle que Walker doit avoir à l’œil depuis son opération qui tombe sous le charme de la mère de Trina! 

Trina et Walker se sentent sur leur petit nuage malgré le reste, sauf que Trina veut des certitudes pour l'avenir et que Walker n'est pas certain de pouvoir lui faire de promesses. Survient alors l'ex mari de Trina! À 19 ans et afin de se rebeller, elle s'était mariée sur un coup de tête avec un homme à peine rencontré... Trina pensait avoir tout fait pour s'en débarrasser mais voilà que les papiers du tribunal n'avaient pas été correctement signés, ce qui fait que son divorce n'est pas officiel. 

Son ex mari débarque à la réception de la naissance du fils de Bj et annonce à tous que non seulement il va reprendre ses droits mais aussi engager une procédure pour avoir un partage des biens plus important car c'est ce qui l'importe. Quand il aperçoit la fille de Trina il fait comprendre à l'audience que pour le coup c'est sa fille, légalement parlant. 

Walker et Bj le mettent dehors mais cela fait aussi comprendre à Walker à quel point il tient à Trina et à Maddie. Il va alors réussir le tour de force, grâce à son oncle Harry et à quelques connaissances, de faire annuler ce mariage et d'effrayer suffisamment l'ex mari de Trina pour qu'il en revienne plus jamais! 

Il convainc ainsi Trina qu'il peut être là pour elle et que cette dernière peut avoir confiance en lui, il lui demande alors de partager sa vie au grand jour! Mais la plus grande surprise de Trina est d'assister dans la foulée à un nouveau mariage, celui de sa mère et de Harry!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !