lundi 29 février 2016

La proposition idéale - Anna Sugden

La vie de Truman Jelinek, célèbre joueur de hockey, est complètement sens dessus dessous en ce moment. Entre sa carrière menacée et sa vie personnelle en plein effondrement, Truman sent que le moment est venu de tourner la page. Mais par où commencer ? Peut-être en aidant Jenny Martin – la seule femme qu’il ait jamais aimée – à réaliser son rêve… Seule ombre au tableau : Jenny ne veut pas de son aide. Elle ne veut même pas lui adresser la parole. Pourtant, la proposition que Truman s’apprête à lui faire pourrait bien l’intéresser… 

Mon avis:
Truman est un joueur de hockey qui voit l'avenir de sa carrière se noircir quand le staff change du jour au lendemain! Alors qu'il rêvait de pouvoir finir sa carrière dans sa ville il voit maintenant se profiler un mauvais vent qui risque bien de ne lui apporter que des changements! Son agent est d'accord et lui propose même de chercher de suite sauf que Tru ne veut pas partir! Mais comment concilier les deux? Surtout que l'équipe va vouloir acheter des joueurs neufs et qu'il ne restera pas grand chose après... 

À côté de sa il y a son père, disparu du bataillon depuis plus de 20 ans, qui cherche à tout prix à le contacter et à le voir... Et puis il y à Jenny....

Jenny a eu une enfance difficile, elle et sa sœur ont été élevées par leur oncle qui est pasteur dans la ville et qui est connu de tous comme un saint protecteur. Mais les gens sont loin de connaître la vérité sur cet homme qui en réalité violait Jenny durant son enfance. Si cette dernière c'est tue c'est afin de protéger sa jeune sœur car son oncle menaçait de la placer afin de l'éloigner de Jenny. 

Elle a supporté de longs mauvais traitements physiques et moraux mais a tenu bon. La seule fois où elle a essayé d'en parler c'était à Tru avait qui elle était à l'époque. Mais pour la protéger ce dernier est allé se confier à son oncle sans savoir que c'était lui le monstre. 

Aujourd'hui les deux s'évitent même s'ils se voient en permanence car Jenny est une puck bunny et donc une grande amatrice de hockey et de l'équipe de Tru. L'annonce que personne n'attendait tombe: l'oncle de Jenny meurt et Jenny se sent enfin libre..... Jusqu'à ce qu'elle sache toutes les démarches qu'elle doit encore entreprendre pour ne pas hériter de quoi que ce soit de cet homme. 

Elle mène une vie paisible, travaille d'arrache pied afin que sa sœur puisse finir son université et si elle y arrive c'est grâce à l'aide de Harry. Cet homme est le seul qui est au courant du secret de Jenny, le jour où il l'a trouvée entrain de voler du lait plutôt que des bonbons, il l'a sommée de lui raconter son histoire et lui a proposé du travail. Depuis elle vit et fait vivre sa sœur grâce à Harry. 

Ce qui pourrait lui manquer c'est un enfant mais elle sait que cela sera compliqué. Harry lui propose alors de lui avancer l'argent pour une FIV. Grâce à cela Jenny va peut être pouvoir réaliser son rêve... Durant l'examen elle apprend que son oncle lui a détruit quasi toutes ses chances de tomber enceinte. Le jour où Tru est allé lui parler il s'est vengé sur elle et elle en connaît maintenant les répercussions. La FIV est cependant faite. Harry la soutient plus que tout, malheureusement ce dernier fait une attaque et est hospitalisé. 

Ces deux enfants viennent à son chevet, ils n'étaient jusqu'alors intéressé que par une chose: l'argent de leur père. Les voilà donc avec le plein pouvoir. Jenny fait une fausse couche et a du mal à s'en remettre. Elle tombe alors sur Tru et lui avoue quasi toute l'histoire. Puis les enfants de Harry la renvoie et ne se gênent pas de lui rappeler sa dette envers leur père. 

Sans travail, sans argent pour payer l’université de sa sœur, Jenny commence à se dire que pire est impossible. Mais Tru vient à son secours, il ne l'a jamais oublié au cours de ses années et malgré tous les quiproquos qui vont encore se jouer il éponge les dettes de Jenny et lui propose une autre tentative FIV mais avec son sperme à lui. 

Après tout lui aussi se fait vieux. L'amour aidant, malgré les coups bas du destin, ces deux là sauront se trouver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !