mercredi 10 février 2016

Le bonheur en chemin - Liz Talley

Pour Dawn, les choses sont claires : son installation à Oak Stand, petite ville perdue du Texas, n’est que temporaire. Elle se donne un an; juste le temps de remettre sa vie sur des rails. Pas question, donc, de s’attacher de quelque manière que ce soit à cette ville et à ses habitants. Mais sa rencontre avec Tyson Hart vient bouleverser ses plans; très vite, Dawn sent un lien incroyable l’unir à cet homme si séduisant, au regard si intense, qui lui aussi est à la recherche d’un nouveau départ. Dawn comprend qu’elle va devoir faire face à un choix qu’elle n’avait pas prévu, et qui pourrait bien changer sa vie: partir, ou rester? 

Mon avis:
Dawn a le cœur en miettes et fait ce qu'elle peut afin de se sentir en sécurité. Elle s'est réinstallée dans la petit ville de Oak Stand et toute ses journées sont organisées et planifiées grâce à son agenda! Cela lui permet d'éviter les mauvaises surprises! Il faut dire que son enfance n'a pas été très joyeuse vu que ses parents la couvaient ne la laissaient guère sortir... 

Le jour de ses 16 ans elle s'est faite amadouer par les beaux yeux de Larry et surtout par son beau parler! Une seule partie de jambes en l'air et la voilà enceinte... Son père forcera Larry au mariage et au final Dawn devra se composer une vie sur la base d'un mariage arrangé avec un homme qu'elle ne connaît guère. Pour l'amour de son fils Andrew, elle va subir les tromperies de Larry et ce jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'au final vaut mieux ne pas avoir de père que d'en avoir un pareil! Du coup elle divorce et se retrouve seule. 

Elle a une petite boutique à elle de meubles qu'elle retape. Elle tombe sous le charme du restaurateur d'en face avec qui elle pense vivre une belle aventure jusqu'à ce que, lors d'une ballade, ils se trouvent face à la femme et les enfants de ce dernier. Blasée des hommes qui n'ont fait que piétiner son cœur, Dawn se voit en prime faire faillite. Voilà comment elle se retrouve à Oak Stand. Son frère et sa belle sœur y ont un endroit pour les personnes âgées. 

C'est un endroit où les personnes âgées peuvent faire des activités pendant que leurs familles travaillent. Dawn y a pris le relais de sa belle sœur qui s'apprête à accoucher. Elle s'adapte à cette vie malgré l'éloignement avec son fils qui à maintenant 19 ans et qui est à l'université. Elle le voit beaucoup moins et il tente même de la remettre dans les bras de son père ce qui l'a rend particulièrement nerveuse. 

Alors que sa vie est sur un fil débarque Tyson, artisan doué il est ami avec Nellie, la belle sœur de Dawn. Tyson vient rénover le premier étage de la maison afin de pouvoir accueillir plus de personnes et surtout que ces derniers puissent avoir un espace où dormir. Mais voilà que l'attirance entre Dawn et Tyson n'échappe à personne. Dawn n'est, de loin, pas prête à tomber sous le charme de cet homme et pourtant c'est ce qui va leur arriver. 

Mais Tyson n’a pas non plus été épargné par le passé! Il a lui aussi un mariage qui n'a pas survécu, la faute à son ex-femme qui, pendant qu'il était en Irak durant la guerre, l'à trompée avec son associé. Il s'est replié à Oak Stand afin de voir si la vie pouvait repartir de bon pied, surtout que le contact avec sa fille de 14 ans n'est pas au beau fixe. 

Avec des passés semblables mais surtout si douloureux l'avenir n'est jamais simple. Quand en plus le fils de Dawn essaye à tout prix que cette dernière retourne auprès de Larry et que l'ex femme de Tyson pense pouvoir revenir dans sa vie, alors là c'est plutôt à un champ de bataille que l'on pourrait comparer leur aventure. 

Mais de fil en aiguille ces deux là se sont trouvés, quitte à laisser l'amour les envahir. Dawn est pourtant en manque de confiance et Tyson devra lui montrer avec véracité la valeur de ses sentiments pour elle. Après des quiproquos qui pourraient nous arriver à tous, ces deux là se tombent dans les bras pour un avenir à deux et un mariage en vue, si si vu que Tyson à même pensé à le noter dans l'agenda qu'il a offert à Dawn pour Noël! Une jolie histoire, pleine de réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !