dimanche 28 février 2016

Les mots les plus doux - Millie Criswell

Ellie a presque tout pour être heureuse : un bel appartement, un boulot en or, et un chien adorable… Ne lui manque qu’un homme avec qui tout partager ! Mais voilà que l’équilibre de cette vie quasi parfaite est menacé par une visite dont Ellie se serait bien passée : sa mère débarque ! Et elle s’installe ! Avec ses manies, ses réflexions incessantes, et son obsession de la propreté. Une véritable catastrophe… et ce n’est que le début des ennuis : le même jour, Ellie apprend qu’elle a un nouveau patron. Et pas n’importe lequel. Michael, son ex-fiancé. L’homme qui l’a abandonnée devant l’autel, mais qu’elle n’a jamais oublié. Le seul à qui elle ait jamais dit « les » trois petits mots, les plus doux qui soient… 

Mon avis:
Ellie a été lâchée par son fiancé qui était aussi son premier vrai amour. Mais elle a su se relever, elle a fini ses études et travaille là où elle a toujours rêvé de travailler. Elle a des collègues sympa, un appartement qui ferait pâlir d'envie grand monde et un chien qui partage son quotidien. Tout va donc pour le mieux ou presque.... 

Son patron change du jour au lendemain et il s'avère que le nouveau n'est autre que Michael son ex-fiancé. Ellie a gardé une haine pour cette homme qu'elle peut difficilement cacher et pourtant il va lui falloir force et courage pour arriver à surmonter son dégoût. Mais au final Ellie se rend compte qu'elle a encore de l'attirance pour cet homme qu'elle déteste de tout son être. Elle fait de son mieux pour s'en tenir éloignée mais il faut dire que Michael ne l'aide pas réellement vu que lui n'arrête pas de lui courir derrière. 

En parallèle on fait la rencontre du coach sportif d'Ellie, Will, qui travaille dans la salle de sport que fréquente aussi Michael. Il s'avère être d'une grande écoute et surtout de très bon conseil! Faut dire que lui même n'a pas eu un passé très rose! La situation pourrait sembler déjà bien compliqué mais voi que la mère d'Ellie débarque car son père, en pleine crise de la cinquantaine, vit une cyber-relation! 

La mère d'Ellie ne tolère aucune forme d'infidélité et voit là la fin de ses 35 ans de mariage! Elle s'apprête alors à faire de grands changements dans sa vie mais pour tout cela elle doit s'éloigner de son mari. Elle débarque chez sa fille, change de tenues vestimentaires, de coupe de cheveux, fait du sport et participe même à des rendez-vous galants... Mais veux-t-elle réellement aller de l'avant sans l'homme qu'elle a depuis toujours aimé? 

On suit également l'histoire de Becky, une collègue d'Ellie. Mariée et maman d'un jeune petit bonhomme, elle s'apprête à déménager mais cela ne l'a comble guère. Elle n'aime pas l'endroit choisi, encore moins le fait que ce soit si près de chez sa belle-mère qui règne déjà de main-mise sur son foyer... Elle s'apprête alors à en discuter avec Ben quand ce dernier la somme de choisir entre rester seule ou partir avec lui et son fils. Prise de court elle demande de l'aide à Ellie et fini malgré tout par trouver la force de quitter son mari et de trouver un avocat qui protégera ses intérêts. Elle préférerait bouger des montagnes à mains nues plutôt que de voir la garde de son fils confiée à Ben et le voir ainsi élevé sous la coupe de sa belle-mère! 

Quant à Michael il fait de son mieux pour se comprendre lui-même, il est maintenant à la tête d'un service et a le poste qu'il désirait. Son appartement est confortable et il l'a agencé avec goût, il essaye de s'améliorer en cuisine et fait de son mieux pour convaincre Ellie qu'il tient réellement à elle. Mais alors pourquoi ce refus du mariage et son éloignement aux sentiments qu'il ressent pour la jeune femme! Alors qu'il n'arrive toujours pas à lui expliquer que cela vient de son enfance, il se confie à Will. Son père avait fait faillite et perdu tout ce qu'il avait du jour au lendemain, Michael qui n'avait que 7 ans à l'époque a vécu cela comme un drame insurmontable et c'est juré de toujours avoir un emploi stable et bien payé. 

Il n'avait cependant pas vu que ce qui a permis à son père de remonter la pente c'est l'amour de sa famille... Alors qu'il s'apprête à comprendre que l'amour peut aller bien plus loin que ce qu'il ressent pour Ellie, cette dernière doit gérer les crises de ses parents.... Son père comprend enfin qu'il a commis une énorme bourde, mais la mère d'Ellie pourra-t-elle lui pardonner un jour? 
Michael vient enfin à reconnaître son amour à Ellie en la demandant en mariage et cette dernière lui annonce être enceinte... Le bonheur peut-il en être encore plus grand?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !