jeudi 4 février 2016

Un baiser sous la neige - Mary Sullivan

Callie MacKintosh n’a aucune intention de s’éterniser dans ce coin perdu au milieu des montagnes. Plus vite elle pourra rentrer à Denver, mieux ce sera ! Il faut juste qu’elle réussisse à faire signer ce maudit contrat à Gabe Jordan. Son patron l’a prévenue, convaincre Gabe de céder sa propriété familiale risque de ne pas être facile. Mais, lorsqu’elle le rencontre enfin, Callie comprend que sa mission va être encore plus compliquée que prévu : Gabe est non seulement l’homme le plus têtu qu’elle ait jamais croisé, mais aussi le plus séduisant… 

Mon avis:
Ce livre n'a pas de fin! Ou en tout cas pas une qui m'a contentée....

Callie est envoyée dans le Colorado afin de convaincre Gabe de vendre des terres à son patron qui n'est autre Nick, le frère de Gabe! Les frères Jordan ne sont pas véritablement dans les meilleurs ententes et Callie ne sait pas encore dans quel guêpier elle va mettre les pieds. 

Gabe c'est le grand frère par excellence qui à la mort de leur père, lors d'une excursion en montagne, a prit le relais en tant qu'homme de la famille. Sa mère avait prit un second travail et était peu là, alors Gabe a assumé le rôle de grand frère et surtout d'image paternelle. 

Nick est le plus jeune et sa mère a toujours fait en sorte qu'il obtienne ce qu'il voulait, quand à Gabe il a fait le nécessaire afin que Tyler puisse faire ses études dans la police et que Nick fasse l'université. 

Amoureux de la belle Laura, Gabe a été trahi par cette dernière et surtout par Nick qui l'avait séduite et mise dans son lit. Afin de panser ses blessures il s'engage dans l'armée et est suivi par son meilleur ami, mais les deux compères se retrouvent dans un camion qui passe sur une mine, c'est la mort de Billy qui va lui causer le plus douloureux des chagrins. Au même moment sa mère décède et il ne peut se rendre à son enterrement car lui même est à l’hôpital. Mais Nick ne le saura pas et lui en vouera une haine inconditionnelle. 

C'est sur fond de vengeance qu'il veut donc racheter les terres de son enfance et surtout les terres sur lesquelles vit encore Gabe. Il envoi donc Callie pour le convaincre lui et aussi tout le village. Mais Callie ne connaît rien de leur histoire, une fois sur place elle va découvrir l'ampleur des querelles de famille. Tyler est toujours resté dans la région et est devenu le shérif, Gabe vit en reclus. Tout le monde le prend pour un fou alors qu'en réalité il ne s'estime pas le droit d'être heureux après ce qui c'est passé avec Billy. 

L'arrivée de Callie est comme un ouragan de bonheur dans sa vie, car même s'il tente le tout pour le tout pour la tenir éloignée, Callie revient sans cesse. Mais Gabe est loin de ce douter qu'elle est un espion de Nick et que se dernier lui a donné l'ordre, sous la menace de perdre son emploi, de tout faire pour causer la perte de Gabe et que ce dernier doive céder ses terres. Sauf que Nick n'avait pas prévu que Callie tombe sous le charme de Gabe, l'apprivoise et surtout en tombe amoureuse. 

Mais Callie tremble pour son emploi car sa maman est malade et qu'elle dit la placer dans une maison spécialisé qui coûte cher. Voilà pourquoi elle accepte ce que lui demande Nick même si cela va à l'encontre de ses principes. Sauf qu'à trop en demander Nick perd le respect que Callie avait pour lui, alors qu'elle démissionne et préfère rester fidèle à Gabe, Nick abat la carte de la trahison en disant à Gabe que Callie et lui couchent ensemble. Callie se défend en lui disant que c'était une fois et il y a longtemps mais elle pense avoir perdu Gabe, Nick quant à lui jubile! Sauf que Gabe n'est pas dupe cette fois et préfère croire en Callie. 

Quand il se rend compte que cette dernière est prise au piège après un accident il pense l'avoir perdue mais Callie s'en remet. Elle revient chez lui mais n'ose lui avouer que c'est une nuit d'adieu, le lendemain elle part et coupe tout contact. Afin de lui prouver son amour, Gabe acceptera de vendre ses terres à Nick afin que ce dernier lui donne le lieu où réside Callie. Cette dernière repart avec lui en prenant sa mère avec eux. De retour sur les terres de Gabe elle entreprend les démarches pour ouvrir une maison pour les personnes âgées et y place ainsi sa maman. Les terres vendues, Gabe et elle s'installe dans une grande tente en attendant. Ce n'est pas idyllique mais ils sont ensemble et sa leur suffit. 

En parallèle de l'histoire de Gabe et Callie, on découvre aussi l'histoire de Tyler qui est en couple. Un beau jour une jeune fille vient toquer à sa porte et lui apprend qu'il est son père. Le monde de sa fiancée s'écroule en voyant que la mère de la jeune fille n'est autre que son portrait jumeau! Après des explications plus que houleuses elle préfère partir et ne lui redonnera pas la possibilité de s'expliquer plus sur le sujet.

On apprend également que Nick était amoureux de Callie alors que, pour cette dernière, il n'était pas son type et elle à préféré rompre de suite.

Mais au final on n'en sait pas plus, Callie et Gabe auront-ils la maison de leurs rêves? Tyler pourra-t-il continuer à voir sa fille et surtout récupérera-t-il Tammy? Quand à Nick sa haine a-t-elle enfin une fin? Beaucoup de questions sans réponses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !