lundi 15 février 2016

Une passion en hiver - Darlene Gardner

Huit ans. Huit ans que Krista n’avait pas remis les pieds à Jarell ; qu’elle n’avait pas revu ses parents, sa sœur et sa grand-mère. Et, à mesure que son taxi la rapproche de la maison familiale, les souvenirs affluent : sa relation conflictuelle avec ses parents durant l’adolescence ; la sensation d’étouffer, dans cette petite ville ; son soulagement lorsque, plus tard, elle s’est vu offrir un poste d’interprète à Prague… Et Alex. Son premier amour. Celui qui lui a brisé le cœur quand il l’a quittée du jour au lendemain. Qu’est-il devenu depuis ? Elle brûle d’envie de le savoir… et ne va pas tarder à le découvrir. Car Alex habite toujours Jarell… 

Mon avis:
Krista et Alex ont eu une courte histoire mais remplie de passion. Du jour au lendemain Krista part pour l'étranger sans qu'Alex ne comprenne pourquoi. Huit ans plus tard Krista est de retour et la passion entre elle et Alex est toujours aussi forte. 

Ce que Krista cache c'est qu'elle est partie après l'accident de son père. Ce dernier est paralysé depuis qu'elle l'a écrasé contre un mur avec une machine, cet accident qu'elle a toujours regretté mais dont elle se sent encore et toujours coupable et c'est une des raisons qui l'a poussée à ne pas revenir sur place en 8 ans... 

Sauf que sa mère l'appelle depuis l'hôpital et Krista revient en pensant qu'elle est au plus mal, en rentrant chez elle c'est la surprise: sa mère est là et n'avais en réalité qu'un ulcère... Mais elle comprend un peu que sa mère ne voulait que la faire revenir, alors même si elle lui en veut, elle va profiter des quelques jours sur place pour essayer de renouer des liens avec sa sœur. 

Cette dernière est très éloignée d'elle mais finira par s'ouvrir à elle en lui avouant être enceinte de son copain, sauf que ce dernier après une année ne veut pas se lier davantage alors elle le quitte plutôt que de lui apprendre la nouvelle. Avec sa sœur à ses côtés elle va pouvoir trouver la force pour résoudre ce soucis et voir avec un jour nouveau cette épreuve. 

Krista aide aussi sa grand-mère avec tous ces prétendants trouvés sur un site de rencontres.... Mais malgré les efforts de tous, elle ne voit que très peu son père et quand c'est le cas ce dernier lui semble toujours froid et distant.

En parallèle à son retour qu'elle veut bref il y a Alex et leur passion. Ils ne ce sont jamais oubliés et leurs corps se réclament plus que leur cœur. Mais bientôt Krista devra faire des choix, elle qui ne voulait pas rester voit en Alex les sermons qu'elle ne voulait s'avouer. 


Elle n'est plus proche de sa famille, sa sœur ne lui parlait plus, son père est distant, sa mère pleure pour ne pas qu'elle parte mais tout ce monde lui a caché qu'ils allaient fermer l'entreprise familiale. Elle se rend compte que rien n'est comme avant et ne le sera sans aucun doute jamais. Mais à la veille de son départ elle se confie à son père et ce dernier tombe des nues de la culpabilité de sa fille! Elle si loin d'eux pour ses fautes alors qu'il ne lui en à jamais voulu.... 

Krista se demande si la solitude qu'elle s'apprête à retrouver est vraiment celle qu'elle veut avoir dans sa vie... Et si la vie simple auprès de sa famille, avec l'amour d'Alex, n'est pas ce qu'elle a toujours recherché? Un choix pour la vie, mais un bon choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !