mercredi 9 mars 2016

La mélodie de Noël - Sherryl Woods

Petite fille, Jenny Collins rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : la mère de Jenny a épousé un O’Brien — et, étrangement, Jenny s’est sentie exclue et plus seule que jamais. Les blessures de ces années solitaires sont restées vives, même si depuis Jenny s’est construit une vie bien à elle, selon ses vœux, à Nashville, où elle est une auteure de chansons reconnue. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l’attend pour son retour à Chesapeake Shores, sa ville natale. Comment sa « famille », qu’elle n’a pas vue depuis des années, réagira-t-elle ? L’accueilleront-ils enfin comme l’une des leurs ? Et Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle vient d’apprendre qu’il sera lui aussi à Chesapeake, comment va-t-elle supporter de le croiser ?... 

Mon avis:
Jenny vivait seule avec sa mère et son oncle depuis le départ de son père quand sa mère à rencontré Thomas O'Brien. Jenny a toujours voulu faire partie de ce clan mais elle ne s'est, en réalité, jamais senti intégrée. Après le mariage de sa mère elle a eu beaucoup de peine à s'adapter à ces changements dans leur vie. Quand elle découvre que sa mère est enceinte elle ne peut l'encaisser et préfère partir dans la grande ville pour faire de sa passion son métier: parolière.

Elle est douée et très vite sa route croise celle de Caleb qui est alors le chanteur d'un groupe de country. Entre eux la collaboration sera gagnante et leur couple solide jusqu'à la trahison de Caleb qui était alors porté sur l'alcool. Ils se sont alors séparés et depuis Jenny tente tant bien que mal de suivre sa route, mais quand on a été avec l'une des plus grandes célébrités il est dure de passer soudain inaperçue. 

Quand sa tante et amie Bree lui demande de l'aide pour écrire les chansons d'une pièce de théâtre, Jenny y voit également l'occasion de s'éloigner des projecteurs et de pouvoir revoir les gens qu'elle aime. Mais à peine arrivée elle ne parvient pas à éprouver de la joie d'être à nouveau parmi le grand clan O'Brien, elle pense qu'elle sera jugée par son absence et surtout par son attitude égoïste et rancunière... Elle apprend à connaître son frère Sean et petit à petit retrouve l'amour des siens... 

Tout irait pour le mieux si Caleb n'étais pas revenu pour la séduire à nouveau. Il se dit clean depuis sa cure, est patient et ne cherche pas la médiatisation mais Jenny se méfie toujours autant. Malgré tout elle se laisse convaincre par Bree de l’engager en tant que chanteur dans la pièce, et le fait qu'elle doive travailler avec lui quotidiennement va les aider à se rapprocher mais surtout va permettre à Caleb de montrer à Jenny qu'il est réellement désolée de l'avoir trahie. 

Avec de la patience et un brin de folie il parviendra à reconquérir sa confiance puis son cœur pour une vie de bonheur tout en musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !