samedi 19 mars 2016

L'appel du coeur (Le souffle de l'océan 1) - Sherryl Woods

Il aura fallu une tempête et un accostage en catastrophe pour qu’Emily Castle revienne à Sand Castle Bay. Une ville qu’elle a quittée il y a des années, en laissant derrière elle Boone Dorsett, l’homme qu’elle aimait, pour aller construire une brillante carrière à San Francisco. Un choix et une vie solitaire qu’elle n’a jamais regrettés… jusqu’à aujourd’hui. Car revoir Boone – à présent père célibataire d’un petit garçon – déclenche soudain en elle un tourbillon d’émotions qui la bouleverse. Et si elle s’était trompée ? Et si, cette fois-ci, elle écoutait son cœur au lieu de répondre de nouveau à l’appel du grand large ?

Mon avis:
Emily et Boone ont eu une relation lorsqu'ils étaient tout jeunes et malgré un amour partagés ils se sont quittés. Emily est parti au loin et même si Boone s'est très vite marié avec Jenny il ne l'a pourtant jamais oubliée. Mais depuis les années ont passé et Emily est devenue une décoratrice très demandée par les plus grosses fortunes et ne revient que rarement voir sa grand-mère qui habite toujours Sand Castle Bay. 

Le jour où elle est de retour c'est après une grosse tempête qui a mis à mal le restaurant de sa grand-mère. Elle la retrouve sur place pour tout retaper avec l'aide de ses sœurs Samantha et Gabriella. Mais elle sait aussi que ce retour va la mettre face à Boone et elle s'y prépare. Malgré tout elle ne s'attendait pas à ce que l'attirance entre eux soit toujours présente, elle apprend aussi qu'il est père d'un petit bonhomme de 8 ans mais que Jenny est décédée d'une maladie. Elle qui pensait avoir passé à autre chose, elle se remet bien vite en question. 

Le petit B.J. à de plus de suite accroché avec elle ce qui inquiète grandement Boone qui craint qu'Emily parte à nouveau en lui brisant le cœur une nouvelle fois. Mais entre la grand-mère d'Emily qui veut à tout prix les caser à nouveau ensemble ainsi que leurs sentiments qui sont de plus en plus forts, ils ne vont pas résister longtemps avant de tomber dans les bras l'un de l'autre.

Mais afin que l'histoire ne se répète pas il va encore leur falloir faire beaucoup d'efforts, car Emily est très prise par son métier et doit partir très souvent. Quand à Boone il craint encore le chagrin de sa belle-mère qui le menace de le mettre au tribunal et de lui prendre la garde de son fils. Et Boone ne se trompe pas, car quand Jodie sait qu'Emily est de retour elle va tout faire pour que sa se termine. 

Sa rancœur ne sera pourtant rien comparé à l'amour et à la seconde chance qu'ils  veulent se donner. Et entre l'amour ou les affaires ses deux là vont très vite faire de leur vie commune une priorité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !