lundi 21 mars 2016

Le temps d'un battement de coeur (Le souffle de l'océan 3) - Sherryl Woods

Samantha Castle est comme George Clooney : elle a juré de ne jamais se marier. Pourtant, maintenant qu’elle a assisté tout émue au mariage de ses deux sœurs, elle est à deux doigts de changer d’avis… Que lui arrive-t-il ? Ces derniers temps, elle ne se reconnaît plus : elle qui n’aimait rien tant que sa vie d’actrice à New York, elle se surprend à passer de plus en plus de temps dans sa ville natale, au bord de la mer. Évidemment, ces séjours n’ont absolument rien à voir avec les fréquentes apparitions que fait Ethan Cole dans ses nouveaux rêves de vie à deux. Ni avec le fait qu’il soit lui aussi de retour en ville… Ce qui ne veut rien dire, n’est-ce pas ?

Mon avis:
Le mariage d'Emily et Boone fait revenir Samantha pour un bon bout de temps. Elle sait que sa sœur a besoin d'elle à ses côtés et ce malgré les petites querelles qu'elles ont toujours partagé, cette fois Emily lui explique pourquoi un tel ressenti et enfin les deux sœurs peuvent faire table rase du passé! Si Samantha est de retour surtout pour le mariage de sa sœur, ce retour aux sources lui permet aussi de se pencher sur sa propre vie. 

Emily est maintenant proche de s'unir à l'homme de sa vie et Gabi est une maman comblée avec Wade à ses côtés. Alors faire face à sa propre vie lui fait plus de mal que du bien. La voilà qui regarde le vide de sa carrière d'actrice, le vide sentimentale aussi. Et si elle se remet en question, sa grand-mère voit là une excellente raison pour la mettre dans les bras d'Ethan! Après tout Samantha avait déjà le béguin pour lui du temps du collège alors pourquoi ne pas tout tenter pour avoir ses trois petites filles de retour auprès d'elle? Surtout qu'elle songe de plus en plus à se marier elle-même avec Jerry. Mais d'abord elle souhaite vraiment caser ses trois petites filles. 

Avec le mariage d'Emily, Samantha qui en est sa témoin et Ethan qui est le témoin de Boone doivent forcément passer du temps ensemble mais quand en plus toute la famille Castle manigance pour que ces deux là ne se lâchent plus ils n'ont plus grande chance d'échapper à leur attirance. Car oui ils sont attirés l'un par l'autre, même si Ethan se cache car il a été déçu par sa fiancée qui a préféré partir après que ce dernier se soit rétabli d'une amputation de la jambe lors de son retour de la guerre. 

Alors maintenant il se méfie des femmes et Samantha n'en mène pas large face à cette aversion qu'à Ethan pour l'amour... Sauf que rien ne lui résiste longtemps et qu'elle et Ethan finisse par succomber le jour du mariage d'Emily et Boone. Un dernier coup rude de l'ex belle-mère de Boone va pourtant mettre à mal leur relation. Jodie est allée jusqu'à payer pour avoir des photos compromettantes et elle en a eu une sauf que celle-ci mets à mal la carrière de Samantha qui s'apprêtait à ouvrir un théâtre pour son retour au bercail! 

Voilà ses projets mis à mal quand une photo d'elle en maillot de bain dans les bras d'Ethan apparait en une du journal local! Non seulement Ethan doit se battre pour sa propre réputation de médecin mais aussi avec les enfants handicapés dont il s'occupe, mais en plus voilà que Samantha risque de tout perdre! Heureusement son père et Sophia, qui lors du mariage d'Emily à eu le béguin pour le père des trois sœurs, la soutiennent et font ce qu'ils peuvent pour qu'elle poursuive son rêve. 

Cora n'est pas en reste et se démène pour que ses petites filles soient au plus grand de leur bonheur. Quand à Ethan il fait pression sur le rédacteur du journal pour qu'un communiqué soit mis en premier page afin de démentir les propos diffamatoires diffusés. 
Entre Emily et Boone qui sont en lune de miel, et Gabi et Wade qui se marient d'un instant à l'autre, on suit le mouvement des trois sœurs qui sont au plus haut de leur bonheur. Samantha finira enfin par avoir elle aussi son happy end avec l'homme qu'elle aime depuis bien longtemps... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !