lundi 28 mars 2016

L'héritage des Creed (Pour l'amour des frères Creed 3) - Linda Lael Miller

Carolyn n’a qu’une obsession : partir. Peu importe où, pourvu que ce soit loin de Lonesome Bend, ce minuscule patelin où elle a toujours vécu. Depuis des mois, elle cumule les petits boulots et économise chaque centime : à présent, le grand départ est imminent ! Sauf que sa rencontre avec Brody Creed vient tout bouleverser. Car cet homme sombre et terriblement séduisant – fraîchement de retour parmi les siens, après des années d’absence mystérieuse – suscite immédiatement en elle un trouble aussi profond qu’inattendu… 
 
Mon avis:
Carolyn vient d'ouvrir une petite boutique avec l'aide de Tricia. Cette dernière, fraîchement mariée et surtout enceinte de Connor Creed est partie de la demeure laissée par sa grand-mère et vit des jours heureux dans sa nouvelle maison. Mais ayant toujours eu envie d'avoir une galerie elle s'est associée à Carolyn et les deux jeunes femmes ont eu l'idée de reconvertir le premier étage de la maison en petite boutique qui vend un peu de tout mais qui reste dans les produits locaux.... Des tableaux peints par une de leur amies, des savons, des tabliers que confectionne Carolyn, bref c'est une petite boutique qui tourne, sans faire encore des bénéfices mais qui comble les deux amies!

Tout irait pour le mieux si Brody ne tournait pas autour d'elle! Car Carolyn a déjà été blessée par lui dans le passé et elle ne peut s'imaginer revivre encore un drame... Sauf que Brody ne lui a pas expliqué son départ malgré les espoirs qu'il lui avait donné! Les deux sont sur des braises ardentes et leurs amis ainsi que les Creed font tout ce qu'ils peuvent pour les remettre ensemble... Mais d'abord ils leur faudra faire table rase du passé... 

Brody devra raconter à Carolyn que la nuit où il est parti c'est effectivement pour se marier mais pas par amour: Lisa et lui était séparés d'un commun accord quand, cette nuit là, cette dernière l'a appelé pour lui dire qu'elle était enceinte de lui et que s'il ne revenait pas pour l'épouser elle confierai cet enfant à l'adoption. Brody ne pouvait faire autrement, et même si son cœur appartenait déjà à Carolyn il a fait ce qu'il devait faire. Malheureusement le destin à choisi que Lisa et leur fils Justin, même pas âgé de deux ans, meurent dans un tragique accident de voiture. Brody a cuvé sa peine dans l'alcool pendant quasi une année avant de revenir chez lui et se poser définitivement. Il n'a cependant pas oublié la douleur de la perte de son fils et surtout il s'est cru pendant longtemps coupable. 

Quant à Carolyn elle devra elle aussi avouer que son passé n'a pas été tout simple, abandonnée par sa mère elle a été ballottée de foyer en famille d’accueil pendant de longues années sans jamais véritablement se poser. Son métier de gardienne de maison s'est fait après avoir quitté son emploi de nounou d'une seconde à l'autre. Les ragots sont allés bon train car elle travaillait pour un couple d'acteurs. Sauf que le mari lui a fait des propositions déplacés et Carolyn ne pouvait l'accepter, elle  donc bouclé ses valises et est partie de suite en laissant la fille du couple, à la quelle elle était très attachée, derrière elle. Elle se sent parfois coupable d'avoir abandonné cet enfant tout comme sa propre mère l'avait abandonnée! 

Mais le passé doit être laissé derrière eux pour qu'ils avancent à nouveau ensemble! Une fois le passé de côté et surtout l'ex de Brody ainsi que l'homme que Carolyn avait rencontré sur un site internet, les deux amoureux peuvent enfin faire des projets de mariage.... Kim et Davis sont heureux de voir leurs trois garçons devenus grands mais surtout heureux, entre le bonheur de Steven, le fils tout juste né de Connor et Tricia ainsi le mariage de Brody et Carolyn, ils ont enfin la joie que tous les parents attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !