mardi 1 mars 2016

Pour l'amour d'Alice - Sarah Mayberry

Tout n’est pas rose pour Pippa White en ce moment : mère célibataire, elle élève sa petite fille de six mois et doit en plus jongler avec son travail et ses études, qu’elle a récemment reprises. Et même si elle est prête à tous les sacrifices pour sa petite Alice adorée, elle doit bien avouer que, seule, elle a de plus en plus de mal à s’en sortir. Alors, quand Harry, le meilleur ami de son ex, lui propose de l’aider, elle est très tentée d’accepter… Même si, elle le sait, elle aurait toutes les raisons du monde de refuser l’offre d’un homme comme Harry. A commencer par le fait qu’il exerce sur elle une attraction irrésistible… 

Mon avis: 
Histoire douce qui pourtant commence bien mal! Pippa est une jeune maman célibataire qui mène de front tous les combats pour se prouver qu'elle est capable de s'en sortir seule. Elle travaille dès qu'elle le peut dans une galerie et est à l'université pour finir son cursus d'enseignante. Elle a sa petite Alice, de 6 mois, qui commence à faire ses dents et dont le sommeil n'est guère constant. Fatigue, factures, surmenage et des couacs en cascade. 

Pourtant rien n'avait prédit qu'elle en serait là quand elle a rencontré Steve. Elle avait voulu y croire mais c'est vite rendue compte que ce qu'il voulait s'était s'amuser, boire avec ses copains et profiter de la vie. Quand elle lui a annoncé être enceinte il a été clair, soit elle avortait avec l'argent qu'il lui donnerait soit elle se débrouillerai seule! Mais comment aurait-elle pu renoncer à ce petit être? 

Tant pis elle assume seule et a même du se battre pour que Steve doive payer une pension à Alice, sauf que ce dernier, étant indépendant, a largement triché afin de ne quasi rien lui devoir.... Voilà comment elle se retrouve au bord d'une autoroute avec sa voiture en panne et sans assurance pour une réparation qui pourtant lui sera indispensable. 

Au même moment passe par là Harry, un des meilleurs copains de Steve et il s'arrête. En tant que mécano il repère de suite le problème mais Pippa ne le laisse pas l'aider facilement. Après tout pourquoi le ferait-elle alors que cela faisait des mois qu'ils ne se voyaient pas? Mais Harry sent qu'il y a quelque chose d'autre, il va alors tout tenter pour l'aider et en voyant l'état de sa maison il comprend alors qu'elle est financièrement à bout.

Mais il ne connaît pas encore le comportement de Steve. Quand Pippa vient à lui compter toute l'histoire, Harry n'en revient pas. Il ne connaissait pas cet aspect de son ami et se sent bien mal.... Alors il va tout faire pour aider la jeune femme et son adorable petite fille, quitte à s'approcher dangereusement de la tentation qu'elle lui inspire.... 

Steve, jaloux, lui fait une crise et le suit même jusque devant chez Pippa. Harry y passe ses soirées à réparer des choses que la jeune femme ne pourrait faire seule et n'a pas les moyens de faire réparer.... Alors que Steve jalouse la situation, Harry et Pippa tombent dans les bras l'un de l'autre. Elle sait qu'il ne souhaite pas se caser et n'attend donc rien de lui. Mais combien de temps pense-t-elle se mentir? 

Évidement elle ne peut mettre en péril l'avenir de sa fille et le jour où elle met Harry à la porte ce dernier se rend compte qu'il aime plus que tout la jeune femme ainsi que sa petite fille. Il va alors devoir patienter et lui prouver son affection tout en restant distant... Et ça marche car Pippa se rend bien compte que l'honnêteté du jeune homme était cachée par sa propre peur... Un bonheur radieux à trois se profile surtout que Harry réussi à faire entendre raison à Steve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !