dimanche 20 mars 2016

Un coeur dans la tempête (Le souffle de l'océan 2) - Sherryl Woods

Gabriella est bouleversée : tout ce qu’elle avait construit ces dernières années – carrière, relation amoureuse – vient de s’écrouler en un instant. Elle n’a plus qu’une envie : aller se réfugier dans le doux cocon familial, chez sa grand-mère, au bord de l’océan. Là, elle pourra faire le point, retrouver un peu de sérénité… et réfléchir à l’avenir, pour elle, mais aussi pour l’enfant qu’elle porte. Elle en est convaincue, la réponse à ses questions se trouve à Sand Castle Bay. Mais elle est très loin de se douter que celle-ci pourrait se présenter sous les traits virils du beau Wade Johnson, dont elle va très vite faire la rencontre…

Mon avis:
Gabi a toujours été la plus travailleuse des trois sœurs! Elle est aussi la seule à avoir quasi toujours trouvé des excuses à leur père qui pourtant n'a jamais été présent et cette absence c'est encore creusée à la mort de leur mère. Elles ont eu de la chance car leur grand mère Cora a toujours été la pour elles. 

La vie de Gabi a été mise sans dessous dessus en quelques jours, elle va bien avoir besoin du soutien de sa grand-mère même si elle ne craint sa réaction! Gabi si pro, si travailleuse, avec la tête sur les épaules, se retrouve enceinte mais lâchée par le père de son enfant et mise à la porte de son entreprise à cause aussi de cette grossesse. 

Heureusement Cora a toujours les mots qu'il faut pour remonter le moral de ces petites filles et qui plus est Cora à déjà un prétendant en vue pour sa petite-fille! Elle va alors tout faire pour que cette dernière tombe dans les bras du beau Wade. Et ce dernier est loin d'être contre les manigances de Cora! Pour tout dire il était déjà attiré par Gabi et ce n'est pas sa grossesse qui va l'arrêter loin de là. 

La sœur de Wade s'inquiète de le voir à nouveau brisé car il s'est marié très jeune et sa femme ainsi que l'enfant qu'elle portait, et que tout le monde croyait être celui de Wade, sont morts dans un accident de voiture. Depuis Wade se mure dans son silence et son chagrin et Louise a peur qu'il ne se blesse dans son histoire avec Gabi

Mais Wade tient bon et il fera tout ce qu'il pourra pour arriver à convaincre Gabi que l'avenir peut leur offrir le meilleur. Mais Gabi est taraudée par ses doutes entre cet enfant qui va naître, elle essaye de se reconstruire et d'apprendre un nouveau métier. Mais malgré tous ces efforts le côté artiste ou manuel n'est pas pour elle. 

Pourtant Wade voit en elle ce côté passion quand elle parle des artistes locaux que ce soit de Sally qui fabrique des carillons en verre ou même de lui et de ses travaux en bois. Il va donc lui montrer une idée d'avenir qui va l'inclure au centre de la vie qu'il imagine pour Gabi... Une famille, un travail qui peut la combler que demander de plus? 

Pendant ce temps on suit l'histoire d'Emily et Boone qui sont en pleins préparatifs de leur mariage ainsi que de Samantha qui voit sa carrière d'actrice traverser des moments compliqués. Quand en plus les filles se chargent de faire comprendre à leur grand-mère qu'il serait peut être temps de s'intéresser à sa propre vie privée plutôt que de la leur c'est le bouquet pour Cora! 

Quand Daniella vient au monde, Gabi sait que Wade avait raison sur toutes les bonnes choses que l'avenir leur apportera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !