lundi 11 avril 2016

Coeurs insoumis - Kathleen O'Brien

Si Dallas Garwood a bien un principe, c’est de ne jamais s’écarter du droit chemin. Une fois, une seule, il a dérogé à la règle… lorsqu’il a fait la connaissance de Rowena Wright. Et il est sorti de cette relation tellement bouleversé qu’il s’est juré de ne plus jamais recommencer : le drame, les secrets, très peu pour lui. Mais voilà qu’aujourd’hui il apprend que Rowena est de retour – elle vient remettre le ranch familial en état. Une nouvelle qui, à sa grande surprise, le trouble intensément. Lui qui pensait avoir tourné la page de leur relation il y a des années se retrouve soudain submergé par des sentiments toujours aussi brûlants… 

Mon avis:
Rowena est de retour après quinze ans, dans la demeure qui l'a vue naître mais pas dans celle qui l'a rendue heureuse! Il faut dire que son histoire ainsi que celle de ses deux sœurs, Bree et Penny, n'est pas vraiment rose! Leur mère faisait de son mieux mais avec un mari violent on ne pouvait s'attendre qu'au pire! 

Rowena a toujours été celle que l'on considérait comme la marginale, uniquement car la jeune femme était rebelle. Mais comment être différente quand on avait un père comme le sien? Sa sœur Bree a toujours été la plus apprécié, quand à Penny qui était la petite dernière c'était la plus protégée... Elle ne s'est jamais réellement intégrée quelque part et surtout pas à l'école! 

Dallas, lui, était tout son contraire, né d'une bonne famille aimable, il était apprécié de tous, bon élève et bon camarade... Un soir où Dallas lui faisait réviser ses maths, Rowena se jette sur lui et ils finissent dans sa voiture, il a alors tout juste 18 ans et elle 16. Son père, pris d'un coup de pur folie, tire sur Dallas avec un fusil. Si le jeune homme n'est pas grièvement blessé, toute la ville fait en sorte que la réputation de Rowena soit salie à jamais. 

Le lendemain, alors qu'elle aurait du se taire sur les occupations de sa mère, Rowena le dit malheureusement à son père par rage. Le soir même son père tue sa mère et la réputation de la famille est à tout jamais ternie. Du moins c'est ce que pense Rowena... Son père est emmené en prison, les filles ont tout juste le temps d''enterrer leur mère que déjà elles doivent partir sur ordre de l'assistante sociale. 

Les voilà chez une de leur tante, sauf que cette dernière déteste Rowena. Un jour où Bree est de sortie, la tante promet de remettre Rowena à l'assistance sociale mais de garder Penny, se voyant alors en danger elle préfère fuir... Sauf que Bree n'a jamais su tout cela, ni les affres de son père ni ceux de sa tante. Pour elle Bree est une personne instable qui se contente de vagabonder à travers le monde sans jamais se stabiliser. A la mort de leur père c'est Rowena qui est envoyée dans la demeure dite familiale afin de la restaurer et la briquer pour pouvoir la revendre...

Rowena est alors directement confrontée à tous ceux qu'elle a voulu oublier, les habitants de la ville qui n'ont guère une haute estime d'elle, et aussi de Dallas qui doit lui en vouloir encore terriblement. Elle trouve rapidement de l'aide en la personne de Bonnie pour remettre la maison en bon état et fait la rencontre d'Alex le fils de Dallas. La mère de ce dernier est depuis longtemps partie et si Alec veut encore croire en une vie avec elle il est loin de vivre dans le pur bonheur! Mitch, le frère de Dallas est aussi de la partie et très vite il va devenir une grande aide pour Rowena. Il faut dire que la maison est dans un sale état et que tout remettre en ordre va lui prendre du temps. Sauf qu'elle n'a pas à cœur de la revendre, ce qu'elle voudrait c'est en faire un ranch hôtel. Mais Bree est loin d'être de son avis et la fait vite redescendre de son nuage à rêves... 

Rowena finit aussi par découvrir qu'en réalité l'homme qu'elle à toujours déteste n'est pas son père biologique! Voilà qui devrait mettre à mal la relation avec ses sœurs.. Surtout tant qu'elle n'aura pas raconté toute la vérité à Bree. Quand à Dallas, lui aussi souhaite savoir la vérité sur cette fameuse nuit d'amour avec Rowena, surtout que malgré les rumeurs de la ville lui sait que la jeune femme était vierge jusqu'à se donner à lui... Pire encore il s'aperçoit qu'elle l'a fait car elle le détestait et pensait ainsi ternir son image... Mais la passion qui l'avait mené à elle à cette époque là n'est pas si lointaine et les deux finissent à nouveaux dans les bras l'un de l'autre. 

Sauf qu'à la veille de pouvoir enfin poser ses valises, Rowena prend peur et il lui faudra d'abord faire taire son passé avant de pouvoir enfin songer à l'avenir. Surtout s'il peut être en compagnie de Dallas et d'Alec.

Dommage que cette histoire ne lève pas plus le voile sur les affres de Bonnie, à peine saura-t-on qu'elle fuit ardemment quelque chose et que cela la pousse à fuir de ville en ville pour ne jamais réellement être chez elle... Puis elle repartira à la fin de ce livre avec Mitch... Mais quels dangers fuit-elle et quel passé la pousse à vivre ainsi? Aucune réponse ne nous ait donnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !