dimanche 10 avril 2016

Le rêve de Lilah - Kimberly Van Meter

Lilah Bell ne demande pas la lune – juste une vie normale. Une vie loin, très loin de ce passé trop douloureux. Une vie où, enfin, elle pourrait prendre un nouveau départ. Au lieu de ça, tout ce à quoi elle a droit, c’est à deux sœurs surprotectrices qui semblent craindre le pire à tout instant. Pourtant, Lilah se sent mieux. Beaucoup mieux. Comment faire comprendre à ses sœurs qu’aider à sauver leur hôtel familial de Larimar, cette île paradisiaque, est exactement le genre de défi dont elle a besoin ? En revanche, s’il y a vraiment une chose dont elle n’a pas besoin, c’est de tomber amoureuse. Surtout d’un baroudeur comme Justin Cales, en visite sur l’île. Pourquoi la vie est-elle toujours aussi compliquée? 

Mon avis:
Ce livre est en réalité le dernier d'une suite mais qui n'a jamais été présenté en tant que tel... En août 2013 était sorti le premier volume qui retraçait l'histoire de Lora, puis en octobre 2013 était sorti le second volume qui lui racontait l'histoire de Lindy. 

Lindy est la jumelle de Lilah mais elles ont une vie totalement différente... Si Lora avait tout abandonné c'était pour venir sauver leur hôtel Larimar au bord de l'eau et avec plage magnifique... Une fois sur place elle est tombée, non sans mal, sous le charme de Heath qui n'est autre que son amour de jeunesse... 

Mais l'hôtel va vraiment mal et Lindy finit elle aussi par revenir pour tenter de sauver la situation.... Elle tombe sous le charme de la petite fille d'un de leurs clients qui fait bêtise sur bêtise afin d'attirer l'attention de son père! Il faut dire que Gabe, business man à l'emploi du temps hyper chargé, ne fait rien pour vraiment prendre des vacances dignes de ce nom jusqu'à ce que Lindy vienne lui dire ses quatre vérités... Et alors que Gabe écoute les remontrances de la jeune femme il voit aussi son désir pour elle augmenter considérablement... Lindy tiendra son rôle de femme puis de belle-mère tout en essayant de trouver des solutions pour sauver l'hôtel familial de la faillite... 

Lilah a toujours vécu à Saint-John et n'a jamais quitté son île... Elle a un don incroyable pour la peinture mais elle est aussi broyée par un chagrin intérieur qui la mine et qui va l'amener à penser au pire acte possible, un soir elle rentre dans l'eau avec pour seul but qu'elle ne remonte jamais sur la plage. Ses sœurs lui sauvent la vie et elle se retrouve couvée par tout ce petit monde... L'aventure se terminait là jusqu'en février 2015! On a enfin l'histoire de Lilah et elle n'est pas des moindres... 

Lilah continue de peindre mais elle n'ose toujours pas dévoiler ses toiles aux autres, c'est à peine si ses sœurs les ont vues! Lora essaye toujours de sauver l'hôtel qui, pris dans un redressement fiscal, à bien du mal à tenir le coup! Elle est fiancée à Heath et ce dernier tente tant bien que mal de gérer sa future épouse. Lindy est partie auprès de Gabe et de sa belle-fille, ils sont également en préparation de leur mariage mais ils continuent de venir à St John afin de soutenir et aider Lora avec l'hôtel. Lilah se sent toujours un peu chagrinée mais elle prend un traitement et est aidée par une doctoresse. Toute l'île est au courant de sa tentative de suicide mais tous ont du respect pour la jeune femme.

Justin est le fils gâté du sénateur de New-York. À ce titre il a vécu une enfance dorée et fréquenté les meilleurs écoles mais au fond de lui il a toujours regretté que ses parents ne prêtent pas plus attention à lui, humainement parlant. Mais voilà que la frasque de trop vient aux oreilles des médias et son père le menace: soit il s'engage dans une carrière politique soit il lui coupe les vivres... Justin se voit contraint de partir pendant 1 mois afin de vivre ses dernières vacances et là il rencontre Lilah. Jamais aucune autre femme n'aura éveillé en lui un tel attrait! Mais Lilah le tient à distance malgré leurs ébats et Justin se voit contraint de partir comme elle le lui demande. Une fois à New-York il démarre sa carrière pour la fierté de ses parents. 

Quand à Lilah, au détour d'un rendez-vous médicla, elle apprend qu'elle est enceinte de Justin car son traitement contre la dépression interférait avec la pilule, pour autant elle ne se voit pas démonter sa carrière et préfère taire sa grossesse. Elle a le soutien des siens et cela lui suffit amplement même quand elle apprend qu'elle porte des jumeaux. 

Sauf que Justin ne l'a pas oublié et qu'il revient sur l'île à la première occasion. Quand il découvre l'état de Lilah il s'emporte sur elle pour s'être cachée mais très vite il se rend compte à qu'elle point il est amoureux de la jeune femme. Elle finit par lui montrer son travail et Justin n'en croit pas ses yeux tant il voit son talent... 

Mais très vite les parents de ce dernier viennent à savoir ce qui se passe et une nouvelle fois son père lui met l'ultimatum en face, Justin craque et préfère de très loin rester auprès de Lilah que de continuer sans elle... Mais heureusement la mère de Justin fait pour la première fois bloc face à son mari et sauvera l'affaire afin qu'une fin heureuse puisse être pour tous. 

C'est dommage que la fin de cette saga soit venue si tard que l'on se souvenait à peine de son début!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !