mercredi 6 avril 2016

Sous le ciel du Montana (Les Cow-Boys du Montana 1) - Linda Lael Miller

Difficile d’effacer le passé. Joslyn est bien placée pour le savoir : voilà des années que le scandale causé par son escroc de beau-père a éclaté, mais personne ne semble disposé à l’oublier – même pas elle. Joslyn n’avait que dix-sept ans à l’époque, mais elle ne peut s’empêcher de se considérer, elle aussi, comme responsable de la catastrophe. Pourtant, à sa grande surprise, elle se rend bientôt compte qu’une personne ne partage pas cette opinion : Slade Barlow, le nouveau shérif. Et, pour une raison que Joslyn ignore, il semble déterminé à l’aider à s’affranchir de son passé…

Mon avis:
Joslyn était une enfant pourri gâtée par son beau-père. Elle avait quasi tout ce qu'elle voulait et ce qu'elle a découvert le jour du scandale mémorable à Parable c'est que son beau-père avait quasiment arnaqué la ville entière!!!! Un escroc de la pire espère qui a fini en prison et poussé Joslyn à fuir la ville avec sa mère ainsi que la gouvernante.... 

De Parable, Joslyn n’a gardé le contact qu'avec son amie Kendra qui a eu une enfance bien difficile mais qui a su lutter et faire de sa vie ce qu'elle en avait rêvé ou presque... L'ancienne demeure de Joslyn est d'ailleurs maintenant à Kendra qui y habite et y gère son agence immobilière. 

Une fois qu'elle a quitté la ville et fini ses études, Joslyn c'est évertué à travailler sans relâche pendant des années. Quand elle a eu suffisamment d'argent de côté elle a vendu sa société informatique et engagé un cabinet spécialisé qui a envoyé un chèque, avec les intérêts de retard, à chaque personne qui avait été dupée par son beau-père. Car au fond elle se sent coupable alors même qu'elle n'y était pour rien... 

Son beau-père fini par mourir en prison, sa mère c'est depuis remariée et vit heureuse... Une fois les chèques envoyés, Josyln revient à Parable et va travailler pour Kendra le temps de savoir quoi faire de sa vie... Seule son amie connaît la vérité sur l'argent reçu par les familles lésées. Malgré cela encore beaucoup de gens portent une rancune sur elle autant que sur son beau-père. Mais Joslyn tient bon, elle s'est toujours dite que Parable était son vrai foyer et veut tout faire pour que ça marche. 

Elle y revoit Slade et Hutch. Ses derniers sont demi-frères mais le père de Hutch n'a jamais reconnu Slade, sauf à sa mort en lui léguant la moitié de ses biens ce qui provoque un conflit entre les deux hommes. Joslyn a une attirance pour Slade qu'elle ne peut maîtriser mais sa vie est bien compliquée! Joslyn vient de retrouver sa gouvernante et à peine arrivée cette dernière trouve un emploi au sein du ranch de Slade. 

Ce dernier a du emménager du jour au lendemain afin de pouvoir accueillir Shea, la fille de son ex-femme. Ils sont resté mariés très peu de temps et même si Shea n'est pas sa fille biologique, Slade l'aime tout autant. Quand son ex-femme prévoit de la mettre en pension, Slade lui propose de la prendre à Parable. Voilà comment Slade se retrouve à la tête d'un ranch avec sa fille et une gouvernante qui vaut de l'or! Il souhaite maintenant pouvoir former son adjoint afin qu'il puisse reprendre le poste de Shérif car lui aimerait tout quitter pour se consacrer entièrement à sa nouvelle vie de rancher. Ne lui manque plus qu'une chose: une femme. Et justement son attirance pour Joslyn ne va pas tarder à devenir dévorante. 

Pendant ce temps la bagarre avec son demi-frère pour l’attribution des terres est toujours féroce! D'ailleurs ils vont se battre sur une course de chevaux, que Slade gagne avant de dire à Hutch qu'il est d'accord de lui vendre ses parts. Ce qui clôt une fois pour toutes les différents entre les deux frères! 

On apprend aussi l'histoire de Kendra: amoureuse de Hutch elle a faillit croire en l'amour mais ce dernier, borné et têtu a préféré la quitter que de lui faire confiance. Elle rencontre ensuite celui qui deviendra son mari, sur un coup de tête. Ce mariage ne durera d'ailleurs pas grand chose, Kendra n'aura jamais été accepté par sa belle-famille et cette dernière trouvera un prétexte pour que le fils prodige revienne et ne reparte jamais. En quelques jours Kendra se retrouve divorcée et surtout amèrement déçue de l'amour. Son attirance pour Hutch n'est pourtant pas évanouie et il s'en faudrait de peu pour que le feu reprenne. Mais elle reçoit un appel de son ex-mari mourant qui la souhaite à son chevet et part en laissant l'agence à Joslyn... 

On fait aussi la rencontre de Tara, qui après des années de travail à la ville s'achète une ferme avec un élevage de poulets! 

Shea finit très vite par comprendre qu'entre son père et Josyln il y a bien plus qu'une amitié et ses deux là finissent par céder à la tentation avant de se marier et d’emménager tous ensemble au ranch de Slade.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !