vendredi 8 avril 2016

Un Shérif pour Tara (Les Cow-Boys du Montana 3) - Linda Lael Miller

Le shérif Boone Taylor est parfaitement satisfait de sa vie bien rangée : il exerce un métier qu’il aime, il a de bons amis, un ranch correct quoiqu’un peu délabré, deux chiens fidèles et un bon cheval. Il n’a envie de rien de plus – surtout pas d’une histoire d’amour. Il est veuf, et a le sentiment d’avoir déjà souffert amplement pour une vie entière. Mais lorsqu’il fait la connaissance de sa nouvelle voisine, il sent immédiatement que sa vie calme et tranquille va changer pour toujours. Car Tara Kendall n’est pas une femme comme les autres, et remue bientôt en lui des émotions qu’il croyait bannies à jamais de son cœur.

Mon avis:
Tara a acheté la ferme de la famille de Boone. Ce dernier l'avait vendue car il a lui même un énorme terrain juste à côté où il comptait bâtir une grande maison pour lui, sa femme et leur deux garçons... Sauf que ces rêves ce sont écroulés le jour de la mort de sa femme, cette dernière malade d'un cancer du sein, s'est éteinte jeune et Boone ne l'a jamais supporté! Il a demandé à sa sœur et à son beau-frère de prendre soin des garçons car il n'avait que le mobilhome pour habitation... Puis la situation s'est éternisée et au final Boone, déprimé, n'a plus réellement pensé construire sa maison ni même reprendre les garçons... Le terrain est dans un état lamentable mais peu lui importe, son travail lui prend tout son temps et ça lui va comme sa. 

Quand Tara s'installe à côté, ils partent du mauvais pied car elle voit d'un mauvais œil ce terrain complètement à l'abandon qui est juste à côté de son élevage de poulets.... Il faut dire qu'elle fait un énorme changement, elle qui arrive de New-York. Son ex-mari était fortuné et médecin, ils habitaient avec les jumelles de ce dernier dans un somptueux loft. Sauf que l'ex-mari de Tara n'a jamais eu d'amour que pour sa petite personne! 

Après son divorce, Tara a tout lâche pour venir vivre une vie paisible dans le Montana, une belle petite maison, un terrain pour ses fruits et légumes et un énorme poulailler. Rien de plus pour son bonheur sauf que les jumelles lui manquent terriblement, son ex-mari les voit plus comme un trophée lors de ses prestations de gala qu'autre chose et Tara a le cœur fendu d'apprendre que les filles n'ont même plus le droit de l'appeler maman. Mais voilà que son ex-mari l’appelle en lui demandant de prendre les jumelles afin que lui et sa nouvelle compagne puisse prendre le temps d'un voyage à deux. Tara est aux anges et prépare la venue des filles. 

Pendant ce temps Boone apprend que son beau-frère s'est salement amoché le genou et doit être opéré, sa sœur lui demande de prendre les garçons afin qu'elle puisse se consacrer à son mari et à leurs trois enfants... Mis devant le fait accompli, Boone recevra l'aide précieuse d'Opal qui a en tête de le caser au plus vite et pourquoi pas avec Tara? Car si les deux se comportent comme chien et chat c'est surtout à cause de leur peur de se jeter à nouveau à l'eau! 

Quand l'accident impensable avec le château d'eau arrive, Boone se sent plus coupable que quiconque mais impuissant, n'avait-il pas demandé à plusieurs reprises au maire de le faire abattre? Mais voilà que ce dernier s'en prend à lui en le rendant coupable d'avoir laissé Hutch et ses hommes le détruire sans bouger. Sauf que Boone n'est en rien sensible à la perte de ce monstre car il est persuadé que bien d'autres aurait risqué leur vie à monter à ce château d'eau et fait bien penser au maire que si un enfant est en chaise roulante c'est aussi à cause de ce château d'eau! Mais le maire n'en reste pas là et veut la tête de Boone, mais la ville ne le suit pas sur ce point. Tous sont d'avis que le danger aurait pu être évité. 

Casey organise un concert afin de récolter des dons qui iront au petit et à sa famille. Toute la ville s'organise pour que le plus d'argent puisse être récolté, des rampes d'accès sont placées aux endroits stratégiques et la solidarité prend place... Opal fait de son mieux avec le prêtre de la ville afin d'organiser aussi une récolte.... 

Si les amies de Tara lui tiennent tête c'est afin qu'elle prenne conscience que tant qu'elle n'aura pas au moins essayé de se donner une chance à elle et à Boone, elle n'aura pas le cœur net! Car Tara a peur de s'aventurer dans un terrain qu'elle sait glissant, et Boone lui tenait tant à son ex-femme qu'il a peur d'aimer à nouveau si c'est pour souffrir! Mais ils finissent par s'aider et surtout par se rendre compte qu'une vie à deux peut aussi être possible entre eux, avec les enfants, les poulets et le reste! 

Pendant ce temps les garçons de Boone prennent rapidement leurs marques auprès de ce père trop longtemps absent et même si les débuts sont difficiles ils auront tous à cœur que cela fonctionne entre eux car Boone ne souhaite plus les voir repartir chez sa sœur.... Tara prend chaque minute de plaisir avec les filles jusqu'à ce que son ex-mari la rappelle pour lui dire qu'il veut les récupérer de suite pour les placer dans un collège de renom et surtout qui fait pension.

Mais les filles se révoltent et souhaitent rester avec Tara, devant cette impossibilité elles tentent une fugue qui se serait fortement mal terminée si Tara n'avait pas demandé l'aide de Boone et que ce dernier les aie retrouvées rapidement alors qu'elles étaient sur le point de se noyer! L'ex-mari en apprenant cela débarque et ne se préoccupe que de son image! De plus il est furieux, non pas car les filles ont risqué leur vie mais car maintenant aucune pension ni collège privé n'acceptera de les prendre! Sans compter que les nounous ne veulent plus venir! Alors à bout, son ex accepte que les filles restent auprès de Tara indéfiniment et signe même une convention en ce sens! 

Quant au maire qui en veut toujours à Boone, il ne trouve rien de mieux que de créer une police avec à sa tête le seul être que Boone souhaitait virer! Au moins une chose de faite! 

Quand Tara annonce à Boone qu'elle l'aime ce dernier lui rend son aveu et lui dit qu'il souhaite faire sa vie avec elle en ajoutant les jumelles et les garçons... Mais l'envie d'un bébé est autant forte d'un coté que de l'autre et ils ne prendront aucune protection pour ne pas qu'il en arrive un... 

Une vie bien remplie et pas la seule vu que, après avoir casé les 3 hommes, Opal s'apprête à convoler avec le prête de la ville!

La fin de cette trilogie laisse malgré tout comme une fin inachevée, qu'en est-il de la haine que McQuillan voue à Boone et à Hutch? Casey va-t-elle finir par se marier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !