mercredi 25 mai 2016

Les princes charmants n'existent pas - Maïa Brami

Cher voisin,
J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour ! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper à nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, ou peut-être si... ne jamais en avoir vécu aucun ?
Prompts rétablissements,
Votre voisine du 34, 1er étage,
Nora C..."

Mon avis:
Nora est une jeune fille de 15 ans qui habite avec ses parents, très studieuse elle n'a encore jamais connu de romance. Elle n'aime pas son corps surtout par l'absence de formes! Sa meilleure amie c'est Julie qui elle a des formes et même trop selon ses goûts à elle. Elle est folle amoureuse de Sam et rempli ses conversations de lui... Les deux amies s'adorent, se fâchent mais se retrouvent toujours. 

Puis un beau jour Nora trouve sur son balcon une lettre qu'elle s'empresse de lire et à laquelle elle va répondre.... L'auteur de la lettre est son voisin d'immeuble, Rodrigue 17 ans, 2 frères au compteur et des parents sur le point de divorcer, sauf que ça Nora ne le sait pas!

Commence alors pour les deux jeunes gens un échange de lettres qui vont leur amener leur lot d'aventures!!! Mais quand l'amour s'en mêle cela se complique un peu! Alors avant d'avoir leur happy end il leur faudra encore faire face à des problèmes inattendus! Rodrigue aura fort à faire avec son frère Maxim. Quant à Nora elle devra soutenir son amie Julie, tout en aidant Sam à la reconquérir et en supportant sa mère qui envahi sa vie! 

Bref tout ce petit monde à une vie bien remplie... Un roman à fleur de peau pour une lecture jeune et sans prise de tête....  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !