samedi 2 juillet 2016

Mariage sur mesure - Cindi Madsen

Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Mon avis:
Dakota est sur le point de se marier quand son fiancé la laisse en plan... Elle l'organisatrice de mariage, la maniaque du contrôle, a accepté de suivre son amoureux pour se marier lors d'une croisière alors même que son père et sa meilleure amie n'y serait pas. La voilà seule et inconsolable. 

C'est que dans la vie, elle fait de son mieux pour gérer ses imprévus et y réussi plutôt bien! Son mariage elle l'avait, elle même, annoncé dans sa rubrique qui est publié dans un grand journal. Alors à son retour elle retrouve une maison qu'elle doit quitter en laissant son chien à son ex pendant qu'elle se retrouve sur le canapé de sa meilleure amie... Son travail ne la fait plus autant rêver et sa chronique dans le journal ne sera plus jamais la même! Dans ce chaos total voilà qu'elle retrouve, sur le seuil de son bureau, Brendan. 


Brendan qui a été son premier coup de cœur, quand elle était en primaire! Brendan qui lui a demandé sa main à 9 ans! Et surtout Brendan, son meilleur ami, devenu si grand et si sexy... Il va lui apporter un réconfort dont elle a bien besoin, il va tout d'abord lui proposer de prendre son chien afin qu'elle n'ait plus besoin d'aller chez son ex pour le voir! Il faut dire que ce dernier lui a enfin expliqué pourquoi il a hésité, il s'est découvert un fils et ne voulait pas la mettre dans une situation embarrassante. Mais voilà que maintenant il utilise son fils pour essayer de la faire revenir et Brendan lui ouvre les yeux. 

Il lui fait aussi voir tout ce qu'une vrai amitié apporte au quotidien, mais surtout il lui rappelle celle qu'elle était avant de se fiancer... La vrai Dakota, celle qui n'a pas besoin d'être parfaite à chaque minute! Quand elle emménage chez Brendan c'est pour ne pas avoir à se retrouver avec un ou une coloc bizarre. Mais très vite leur relation balance entre l'amitié et leur attirance mutuelle. Quand enfin ils craquent, Brendan lui avoue l'aimer depuis bien longtemps et malgré le fait que le mariage n'était pas sa priorité il va aller jusqu'à demander Dakota en mariage afin de lui montrer la force de ses sentiments... 

Une belle histoire qui passera, pour en arriver là, par une envie de meurtre sur une collègue de travail, par un groupe de gestion de la colère, par sa vie étalé sur un journal, par une mère qui revient au moment où on ne s'y attend pas, par des larmes de tristesse mais aussi de joie... Bref tout ce que l'on aime pour se sentir proche des petits coups de poing de la vie afin de mieux réaliser ses rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !