lundi 15 août 2016

Blanche Neige et le Chasseur - Lily Blake

Son destin l'attend...
Sera-t-elle la proie de la reine
Ou le guerrier que le royaume attend?
Dix années se sont écoulées depuis l'assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s'évanouir, elle doit se nourrir d'un cœur pur. Le cœur de celle qu'elle garde dans ses geôles, la fille du roi.
Blanche-Neige réussit à s'enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d'envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d'une flore magique et d'une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant: Eric, un chasseur torturé.
Cet homme pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il? Ou l'aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu?

Mon avis:
On retrouve donc le conte revisité et au final c'était une jolie surprise!


Blanche Neige vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Mais son père se meurt de solitude et lors d'un de ses nombreux combats il va tomber sur Ravenna qui s'est déguisée afin d'avoir la pitié du roi. Une fois ce dernier amoureux fou, il l'épouse et durant leur nuit de noces Ravenna le tue dans son lit. Elle fait alors rentrer dans le château son frère Finn ainsi que son armée. Voilà en quelques instants un retournement total fait d'anéantissement pour le peuple qui jusque là vivait paisiblement. Bien des âmes seront tués cette nuit là mais pas Blanche Neige qui sera mise au cachot.


Blanche Neige vivait paisiblement malgré la tristesse d'avoir perdu sa mère et voici que celle qui allait prendre sa place lui prend le peu qu'il lui reste, d'abord son père, puis ses amis, son peuple et même sa liberté. Elle passera dix ans enfermée dans un cachot et sans voir le monde extérieur. La seule personne qu'elle voit fréquemment c'est Flinn sans pour autant que ce dernier ne lui fasse la conversation.


Ravenna est donc promue reine et décime les contrées pour son plaisir personnel, mais surtout parce qu'il lui faut toujours plus de cœurs et d'âmes fraîches et pures afin d'accroître ses pouvoirs et ceux de son frère qui est relié à elle par les pouvoir que leur mère leur a donné... Ce dernier part donc régulièrement lui chercher des jeunes femmes pures en les arrachant à leur famille, s'en est devenu une drogue pour Ravenna qui n'a que ce moyen pour rester jeune. Mais son miroir magique lui propose la solution finale, en consommant le cœur de Blanche Neige elle aura l'immortalité et n'aura plus besoin de payer le prix de sa jeunesse et combativité.


Blanche Neige arrive à s'échapper quand Finn vient la chercher et sait maintenant que William et son père sont encore en vie et ont installé une forteresse au loin. Elle part donc avec pour but de rejoindre le Duc. Sauf que pour ce faire il lui faudra passer par la forêt des ténèbres et que les seuls à avoir essayé ont souvent fini dans une tombe. Ravenna lance alors à ses trousses un Chasseur en promesse de faire revenir sa défunte femme tuée sous les coups de Finn.


Très vite pourtant le Chasseur va poursuivre son chemin mais pour aider Blanche Neige, au milieu de cette forêt inhumaine ils feront des rencontres terribles mais dont certaines vont d'avérer utiles comme les nains... Au village elle se rend compte de la fragile vie que le peuple mène depuis le décès de son père et sur le chemin pour rejoindre le Duc elle est étonnée de ne pas le savoir plus combatif que cela. Ceci étant elle est rattrapé par William qu'elle n'avait vu depuis le soir du meurtre de son père et Finn est tué. Pour se venger Ravenna se transforme et assène un coma profond à Blanche Neige... Tout le monde la croit morte et elle est emmenée dans la forteresse du Duc.


C'est le Chasseur qui l'éveille en lui disant au revoir, une fois remise sur pied, Blanche Neige décide de combattre Ravenna pour reprendre son royaume. Tout semble facile mais Ravenna n'a pas dit son dernier mot, sauf qu'affaiblie elle est finalement tuée par Blanche Neige qui prend donc sa place. Elle est couronnée sous le regard du Chasseur avant que ce dernier ne parte définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !