lundi 29 août 2016

Fairfield, Ohio - Mia Topic

Une histoire d’amour digne des plus belles comédies romantiques !
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York, se retrouve à élever son petit frère de cinq ans, dans une ville perdue de l’Ohio. À la suite d’un accrochage de voitures, Jamie rencontre Logan. Ce jeune avocat est tout ce qu’il n’est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait pas mystère de l’intérêt qu’il porte à Jamie, mais celui-ci se demande comment sa petite vie tranquille pourrait intéresser quelqu’un comme lui… Et pourtant…


Mon avis:
On ne peut pas dire que Jamie ait eu une enfance formidable! Après l'annonce de son homosexualité il s'est fait insulter, taper et mettre en pièces par quasi l'ensemble de son lycée... Alors il s'est forgée une carapace et ne compte que sur ces vrais amis dont Rebecca qui le soutient depuis toujours. Sauf qu'à force d'écouter des choses négatives à son sujet il ne se fait plus aucun doute sur sa vie. Il s'est fait à l'idée d'être ce que les autres lui ont toujours dit: moche, minable, sans aucune utilité pour cette planète... Bref son image de lui même laisse à désirer et c'est peut être la raison pour laquelle il est toujours vierge. 

À la mort de ses parents il a tenu tête à tous et à tout fait pour rester responsable de son petit frère. Même si pour cela il a mis de côté son rêve de faire une école de stylisme dans laquelle il avait pourtant été admis. Mais rien d'autre compte de plus que de pouvoir rester auprès de Damian. Il s'est donc hâté de trouver un travail et officie depuis la mort de ses parents dans un petit atelier de couture où son employeur est devenu comme un second père pour lui. Il y crée ses propres vêtements et à du succès dans son travail. Il essaie de tout faire pour que son frère ne manque de rien et malgré quelques mois difficiles il semble plutôt bien y arriver.

Un matin il est victime d'un tamponnage avec Samuel Danes et ce dernier n'est pas seulement en tort mais voilà qu'en prime il l'insulte sur son homosexualité. Voilà comment, pour arranger leur malentendu, Jamie se verra obliger d'aller dans les locaux de Danes qui est avocat. Mais ce dernier ne veut pas assumer ses responsabilités et Jamie devra hausser le ton pour se faire entendre et il aura la surprise d'avoir l'aide de Logan, le fils de Samuel ainsi que de son frère... 

Entre les deux le courant est électrique et très vite Logan veut revoir Jamie, mais alors qu'il a toujours eu une réputation de playboy, cette fois il sens que c'est différent. Sauf que Jamie est très réservé et que Logan va devoir user de toutes ses forces pour lui faire comprendre qu'il compte réellement à ses yeux. Autant lui que Damian car pour Logan la question ne se pose plus ce qu'il veut s'est former une famille avec eux. 

Quand à Jamie il a bien de la peine à croire qu'un tel homme puisse réellement s'intéresser à lui. Il a tellement été rabaissé qu'il a bien de la peine à comprendre l'attraction de Logan. Mais le voilà embarqué pour lui créer un costume pour le mariage de son meilleur ami dont il va aussi faire la connaissance. Le groupe se forme très vite et une véritable amitié né entre tous... Jamie va leur sauver la mise pour leur mariage car il s'avère que leurs costumes ont étés totalement ratés. Voilà qui lui apporte un stress mais aussi du bonheur supplémentairement.

Avec courage, patience et dévotion, Logan parviendra à faire comprendre que ses sentiments sont véritables et fondés sur l'amour, Quand au père de Logan il va aussi comprendre à quel point il a été cruel avec son fils et combien il rate de moments importants à force de ne pas vouloir de son bonheur. Heureusement, et grâce à Jamie, il va enfin pouvoir parler à son fils et surtout se faire pardonner par se dernier... 

Une très jolie histoire qui, pour une fois, ne se contente pas de parties de jambes en l'air mais qui a une vrai histoire et surtout qui donne envie d'être lue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !