samedi 17 septembre 2016

À l'aube des jours heureux (Three River Ranch 1) - Roxanne Snopek

Chassez l amour, il revient au galop...
Depuis la mort de son père, Carson est revenu s installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes... Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

Mon avis:
Aurora, que tout le monde appelle Rory, pensait tout avoir pour elle: un travail qu'elle adorait plus que tout auprès d'enfants malades, un fiancé et un bébé qui grandit dans son ventre.... Mais voilà que David lui dit qu'il ne l'aime plus... Perdue mais solidement envieuse de retrouver une stabilité rapidement, Rory lui vend sa part de la maison et profite d'en louer une très loin... Sauf qu'arrivé sur place elle se rend compte que l'état de la maison ne lui permet pas de s'installer, elle tombe littéralement en ruines, et si Carson n'était pas arrivé à la rescousse elle se serait sans doute prise un morceau de plafond sur la tête! 

Carson est furieux de trouver une jeune femme sur ses terres, mais l'est encore plus quand il apprend qu'elle a pu louer l'habitation et qu'elle a en sa possession un contrat qui le stipule. Il faut dire que la situation de Carson est bien compliquée... Son mère est décédée très tôt et son père était le personnage le plus acariâtre qu'il connaisse. Son frère a déserté la maison bien avant lui et lui même a fini par partir vu que ses idées n'ont jamais été prises en considération pour son père. Lui était éleveur de bétail alors que Carson ne veut qu'une chose: les protéger... Mais voilà qu'après le décès de son père il revient sur ses terres et c'est pour découvrir qu'elles ne lui appartiendront seulement s'il y élève du bétail ou bien qu'il se marie. Et il est hors de question que Carson face l'un ou l'autre! Quand en prime il découvre Rory il se demande vraiment s'il ne vas devenir fou... 

Mais la jeune femme n'a guère l'intention de partir, elle est venue pour s’installer avec sa chienne Rafale et c'est exactement ce qu'elle va faire.. Un accord est même trouvé avec Carson qui l'installe dans le bâtiment secondaire qui est amplement aménageable de suite... Enceinte de 7 mois la jeune femme peut enfin respirer... Mais très vite il y à une attirance envers cet homme et ces chevaux qui se fait et elle ne se comprend plus elle même. 

Ils s'attirent pour mieux se rejeter avant de commencer à se comprendre. Sauf que rien n'est facile, le don demandé par Carson pour construire son refuge pour chevaux n'est pas accepté et Rory fini par découvrir que si elle épousait Carson bien de ses soucis seraient réglés! Alors elle franchit le pas... Avant de se demander si ce n'est pas la plus grosse erreur à commettre surtout que Carson n'est pas très heureux de son aide! Mais c'est aussi car il craint son passé, il craint d'être comme son père et il va falloir qu'il risque de tout perdre pour enfin comprendre que tout pourrait être bien plus simple s'il ouvrait enfin les yeux sur ses sentiments envers Rory ainsi que sur l'enfant qu'elle porte...

Dans l'histoire on en découvrira plus sur la défunte sœur de Rory. On fera la connaissance des sœur Angie et Grace qui sont jumelles mais qui se détestent ouvertement... Mais aussi de Zach le meilleur ami de Carson et associé. On verra aussi Sabrina la sage femme et amie de Rory ainsi que Désirée sa meilleure amie et ancienne collègue... Maintenant on attend de découvrir si c'est bien Zach et Désirée qui seront à l'honneur du tome deux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !