dimanche 18 septembre 2016

Mariée dans l'année - Melissa Hill

Robe, cérémonie, cocktail, tout doit être parfait pour le mariage de Chloé Fallon, qui épouse Dan, l'homme idéal. Pourtant, un grain de sable vient perturber ses grandioses projets. Chloé découvre par hasard que Dan est divorcé. Pourquoi lui avoir caché l'existence de cette première femme, une certaine Nicola ? Doit-elle la rencontrer pour en savoir plus ? Nicola et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de le faire et celle qui cherche désespérément un nouveau mari, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?

Mon avis:
Bon tout d'abord cet avis sera long mais en même temps le livre à lui seul fait 555 pages et si j'avais peur d'être submergée par des détails minutieux d'un mariage je me suis vite aperçue que ce roman est une petite perle truffée de surprises! Jusqu'au dernier chapitre on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé et à aucun moment je ne me suis ennuyée bien au contraire! Je n'ai pas réussi à le poser et je l'ai lu d'une traite! J'aurais du mal à faire un avis dans le sens du livre car il y à des rebondissements à chaque chapitre... Du coup je vais plutôt faire une découverte sur chaque personnage.

Chloé est une jeune femme qui vient d'une famille fortunée, à ce titre elle est habituée à vouloir ce qu'il y a de mieux et c'est exactement comme ça qu'elle voit son mariage. Luxueux, cher et avec ce qu'il y a de meilleur. Mais son futur mari Dan ne s’investit pas assez et cela commence à l'agacer et elle se pose des questions! Ne voudrait-il plus de ce mariage? Aurait-il une aventure? Au détour d'une erreur sur les cartons d'invitations elle découvre que Dan a été marié. Elle le met devant le fait accompli et il se sent coupable mais surtout de ne pas avoir dit à son ex qu'il se remarie. Chloé n'arrive pas a comprendre ce ressenti et part dans une investigation afin de connaître le fin mot de l'histoire!

Dan n'a jamais voulu s'ouvrir sur Nicola avec Chloé. Il se sent coupable de ne pas avoir su trouver le courage d'affronter sa vie à l'époque! Il n'a pas su épauler Nicola après la perte de leur enfant, n'a pas su lui rester fidèle mais surtout il l'a abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de lui! D'ailleurs tous leurs copains de l'époque sont restés auprès de Nicola... Il veut refaire sa vie avec Chloé mais quelques fois cette dernière l'exaspère par son comportement.

John était marié à Carolyn mais surtout un infidèle multirécidiviste! C'est surtout l'associé de Dan. Il avait pris au piège Shannon en lui promettant monts et merveilles. Shannon se confiait régulièrement à Dan et il lui prêtait toujours une oreille attentive... Carolyn n'était pas non plus un ange! D'ailleurs n'a-t-elle pas fait la pire vengeance à John avant de divorcer?

Nicola s'était éprise de Dan très vite et ils avaient décidé de se marier. Quand elle a rencontré la famille de Dan elle a de suite compris qu'ils ne l'aimaient pas et après un énième affront Dan les a mis dehors de chez lui! Malgré cela les envies des deux n'étaient pas les mêmes, Nicola souhaitait avoir un enfant très vite alors que pour Dan cela aurait pu attendre surtout que sa société venait d'être montée et il ne manquait pas de travail. Quand Nicola a perdu l'enfant qu'elle portait elle s'est retranchée dans une dépression assez forte et Dan n'a su la soutenir... Il s'est lui retranché dans son travail et à force d'heures supplémentaires Nicola a commencé à le croire infidèle. Et qui d'autre que Shannon avec qui il travaille quotidiennement?! Nicola se confie à son employeur Ken mais elle sait que son mariage est sur le déclin... Puis c'est l'accident, terrible, inimaginable et qui va la laisser sur un lit d'hôpital pour de longs jours. Dan est bien là au début mais Nicola comprend très vite qu'il n'a plus envie d'être auprès d'elle. Elle demande le divorce et part à Londres pour son rétablissement. Elle n'apprendra que bien après son divorce que ce n'est pas Shannon qui avait des vues sur Dan mais Carolyn!

Laura est une des amies de Nicola. Elle s'apprête à épouser Neil mais aussi à démissionner pour vivre de sa passion: la fabrication de bijoux originaux... Mais alors qu'elle s'attend à être encouragée par ses parents elle se retrouve face à deux monstres d'égoïsmes qui aurait préféré voir leur fille malheureuse derrière un bureau qu'heureuse mais indépendante! Heureusement son mari lui voue une confiance sans failles et que ses copines la soutiennent... Enfin surtout Nicola car Helen n'est pas entièrement positive... Et pourtant Laura aura besoin de tout leur appui pour ne pas flancher même dans les moments les plus durs! 

Helen est le personnage que j'ai le plus haï sur les trois quarts du livre! Car durant tout ce temps je l'ai trouvée pimbêche, concentrée sur elle même et son petit bonheur personnel, prenant chaque minute de son temps libre pour se pavaner dans les bras l'un homme! Voilà la seule manière pour qu'Helen se sente bien, qu'elle soit dans les bras ou le lit d'un homme... Mais ce qui rend le personnage odieux c'est qu'elle a une petite fille de trois ans et demi, Kerry, dont elle ne prend strictement pas soin! Elle la laisse à une assistante la journée, les soirs de sortie c'est chez Nicola qu'elle va et quand l'assistante se révolte contre Helen alors elle demande à Laura de s'en occuper. Mais comment ne pas la haïr quand on voit les difficultés de parole de la petite fille et cette mère qui ne lui consacre aucune minute de son précieux temps! Elle cache l’existence de sa fille à toutes ses conquêtes durant les premiers mois et passe ainsi d'homme en homme depuis que le père de la petite est parti juste après sa naissance. Alors Helen va avoir une grosse claque quand ses amies la prenne à partie, quand elles lui déballent toutes ses vérités, même Laura lui dit qu'elle sait qu'elle à failli mettre Neil dans son lit! Mais Neil n'est pas comme elle, il a eu le cran de venir lui parler et lui dire la vérité... Alors qu'Helen a continué à venir demander l'aide de Laura sans aucune gêne, et même Nicola était au courant et pourtant elle non plus n'est pas venue vers Laura... Puis après avoir été prise par ses copines c'est l'école de sa fille qui va lui faire ouvrir ses yeux, voilà que depuis le début sa fille est prise à partie par les autres élèves! Les crachats, les mots violents, les gestes d'intimidation... Kerry vit tout ça depuis des semaines mais refusait que sa mère soit mise au courant afin qu'elle ne croit pas qu'elle ne faisait pas d'efforts pour bien parler... Alors Helen comprend enfin tout ce qu'elle a fait subir à sa fille... Mais aussi tout ce qu'elle n'a pas pu avoir. La voila qui se décide à changer totalement de vie...

Ken était le patron de Nicola à l'époque de son divorce avec Dan... Quand elle est revenue de Londres, Ken lui a proposé de revenir travailler pour lui et surtout dans son nouveau centre de remise en forme... Ken a toujours été attiré par la jeune femme et très vite ils vont devenir amants. L’handicape de Nicola n'est rien pour lui, son propre père est paralysé quasiment partout. Il sait que la jeune femme n'aime pas qu'on la voit que pour son handicap. Son accident la laissée sans l'usage de ses jambes mais heureusement elle a su remonter la pente. Ils vivent depuis des mois une relation incroyable mais le retour de Dan remet des doutes chez Ken... 

Tous ces personnages se mélangent pour nous apporter des surprises à chaque page! 
Nicola va découvrir les manigances de la future femme de Dan, elle s'investit alors pour que Chloé connaisse enfin la vérité et puisse envisager sa vie sereinement avec Dan. Elle a réussi à passer outre de son passé, outre de son manque d'enfant mais va risquer de perdre Ken à cause de Dan. Mais Ken comprend finalement que les liens qui le lient à la jeune femme sont bien plus forts et il la demande en mariage ce que la jeune femme accepte. 
Laura pourra enfin oublier son passé mais surtout comprendre et faire la paix avec ses parents, son mariage est une réussite et son entreprise connaît un succès de fou. Elle va comprendre les motifs qui ont poussé sa mère à ne pas croire en elle et malgré le caractère de cette dernière elle fera tout pour l'intégrer à sa réussite. Neil soutien sa femme au quotidien et son amour pour elle est sans failles.
Helen va enfin comprendre que son bonheur peut passer par sa fille. Elle décide de changer complètement de vie, elle prend plus de temps pour Kerry et fait même l'acquisition d'un chien. La fillette en avait toujours réclamé un et Helen a enfin franchi le pas... C'est au cours d'une des sorties avec le chien qu'elles font la rencontre de Cormac, un papa veuf et fier de son fils qui est joueur de foot... Pour une fois Helen n'a pas à mentir sur sa vie ou sa fille et elle peut se présenter quasi à nu devant un homme intéressé... D'ailleurs ils vont faire un bout de chemin ensemble! 
On ne saura pas comment se passe le mariage de Chloé et Dan. Pourquoi John est si absent, pourquoi Carolyn n'a jamais révéler la vérité sur Dan ou encore pourquoi Shannon ne se résout pas à passer à autre chose... Mais ce livre reste un superbe coup de cœur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !