jeudi 8 septembre 2016

Soumets-nous à la tentation (Tucker Springs 2) - L. A. Witt

Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d’esprit et séducteur, il semble parfait… jusqu’à ce qu’il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l’a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut oublier la vocation du jeune pasteur. Il doit alors faire la lumière sur ses véritables peurs ou il risque de le perdre pour toujours.

Mon avis:
Seth est tatoueur et a une rage contre son passé qui le hante encore... Il faut dire que rien n'a été simple pour lui, fils d'une famille catholique rigoureuse il a toujours vécu au sein d'une maisonnée commandée par l'église. Mais il a toujours su qu'au fond de lui il aimait les hommes et quand il a fait son annonce à sa famille cette dernière l'a très mal pris. Ils sont venus sur place car ils voulaient l'envoyer dans un programme de "redressement" et l'ont banni de leurs vies comme s'il était devenu du jour au lendemain un ennemi... Ce fils qu'ils aimaient tant est mis dehors avec les vivres coupés, sans autre choix que celui de se débrouiller pour vivre sa vie comme il l'entend.

Il habite donc à Tucker Springs, est tatoueur et a un bon groupe d'amis. Un jour il voit débarquer un nouveau voisin, canon, incroyablement parfait a ses yeux autant sur son physique que sur son caractère. Mais voilà que si tout en Darren attire Seth il y a quelque chose qui le retient: Darren est pasteur. 

Alors comment un pasteur et un athée vont-ils faire pour s'entendre? Et surtout Seth va-t-il arriver à taire son passé pour pouvoir vivre un avenir avec Darren? Il faut dire qu'entre les deux le courant est très vite charnel et que malgré tous les efforts de Darren, Seth ne peut se voir dans une relation à long terme avec un homme d'église... Il leur faudra beaucoup de mots pour arriver à se comprendre et à envisager les lendemains à deux! 

Si l'histoire avait de quoi être superbe elle a quand même été, pour moi, difficile à lire avec les brassées de gros mots qu'on y trouve à chaque page! Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !