dimanche 9 octobre 2016

Maintenant ou jamais - Cindi Madsen

Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s'amusent, elle, passe son temps à étudier... Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l'aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l'université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s'il osait enfin lui avouer qu'il ne rêve que d'une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

Mon avis:
Lyla est donc une jeune étudiante en chimie qui se voit, au cours d'un rendez-vous multiple arrangé par sa coloc et amie, descendre en flèche par celui qui lui était destiné... Elle part et appelle la seule personne de sexe masculin en qui elle ait confiance: Beck... Elle l'a rencontré en début d'année quand elle a du préparer un travail scolaire avec lui et depuis ils sont devenus de véritables amis. Alors quand elle arrive chez lui, et malgré le fait qu'il soit en excellente compagnie, il lui dit de rester mais surtout il va l'aider dans sa nouvelle folie: créer une liste des choses qu'elle n'a jamais osé faire jusqu'à présent! Et tout y passe... Elle veut tout d'abord s'attaquer à son look que beaucoup cataloguent comme ennuyeux, puis elle veut faire la fête, se faire tatouer, chanter lors d'un karaoké, bref des idées il ne lui en manque pas et Beck va faire de son mieux pour l'aider... 

Beck n'a pas eu une enfance facile, ses deux parents donnaient une image de famille parfaite mais sa mère était infidèle et malgré le pardon de son père personne n'a oublié et surtout pas lui qui a pris sa mère sur le fait! Il faut dire que Beck vient d'une famille richissime et que l'entreprise de son père doit lui revenir à ses 21 ans. Il ne parle jamais de cela avec quiconque car il se complait dans cette vie anonyme! Il est parti car il ne supportait plus toutes ces personnes qui voulaient savoir tout sur sa vie mais surtout sur celle de ces parents et ce après la mort de ces derniers dans un accident d'avion. Sa sœur est restée auprès de sa tante et est dans une période de rébellion. Mais il fait de son mieux pour cacher tout ce qui touche à sa famille et même Lyla n'en a connaissance.

Lyla se prend au jeu du changement, elle commence par devenir rousse puis s'habille de manière bien plus provocante. D'ailleurs Beck lui même a de la peine à la reconnaître. Et il faut dire que la jeune femme ne le laisse pas indifférent. Il va alors l'aider à gagner en confiance et même à s'habituer à draguer des mecs. Sauf que plus le temps passe et plus ils se rapprochent... Puis au détour d'une banale soirée il découvre un nouveau point sur la liste de Lyla: l'extase sexuelle. Car si la jeune femme n'est pas vierge elle lui avoue ne jamais avoir eu d'orgasme et se dit même que c'est de sa faute! Il va alors la convaincre de l'aider à réaliser ce point et il va y parvenir mieux que bien! 

Voilà qu'ils passent leur temps ensemble et de préférence au lit. Il l'emmène voir ses matchs et l'invite même à passer les vacances dans sa famille. Il s'ouvre à elle sur son passé et sur ce qui l'attend pour son avenir et elle peut alors devenir son épaule où se poser... Mais sur place rien ne se passe comme prévu. Ils doivent vider l'ancienne maison des parents de Beck et au détour d'un rendez-vous avec son avocat il apprend que son père était infidèle et qu'il a eu une fille d'une liaison. Beck rentre avec des idées noires et fait comprendre à Lyla que rien n'est possible entre eux. 

La jeune femme qui était déjà amoureuse voit alors tous ses espoirs réduits à néants. Elle rentre et se console comme elle peut mais ses idées ne sont plus aussi roses qu'avant. Beck prend petit à petit conscience de que qu'il a perdu et surtout que les erreurs des autres ne seront pas les siennes! Une jolie fin est attendue pour un livre qui nous fait l'effet d'un bonbon tout doux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !