dimanche 23 octobre 2016

Troublants frissons - Kate Hoffmann

Après des années de galère et de petits rôles, et fatiguée d'entendre les producteurs lui dire qu'à trente-cinq ans elle est trop vieille pour faire une grande carrière, Kelly décide que le tournage qu'elle a accepté à Atlanta, et où elle doit jouer le rôle d'une femme amoureuse d'un homme plus jeune qu'elle, sera celui de la dernière chance : si le succès n'est pas au rendez-vous, elle changera de métier. Aussi est-elle morte de trac en arrivant aux studios. Mais, en découvrant son partenaire masculin, elle sent tous ses doutes s'envoler. Plus rien ne compte soudain que ce jeune homme d'une incroyable sensualité, qui fait aussitôt naître en elle des envies insoupçonnées, des fantasmes de nuits interminables où leurs deux corps n'en finiraient pas de se donner du plaisir. Mais ce serait insensé : il est si jeune... Car malgré le regard brûlant de désir dont il l'enveloppe à présent, qui sait s'il ne la trouverait pas trop vieille le matin venu ?

Mon avis:
Kelly a toujours rêvé de devenir actrice sauf que rien dans ce métier n'est facile. L'apparence prime sur tout le reste, l'âge est un critère important et à trente-cinq ans elle se voit contrainte de réfléchir à renoncer à poursuivre son rêve! Elle a bien eu un rôle important durant deux années mais depuis c'est le néant et elle songe sérieusement à une reconversion... Elle part de Los Angeles à Atlanta pour un casting en se disant que ce sera sûrement le dernier mais rien ne va se passer comme elle l'avait prévu! Arrivée sur place elle découvre que l'acteur avec qui elle doit tourner est un monstre d'égocentrisme et après une énième pique du jeune homme elle va le remettre sèchement à sa place! Il quitte le plateau et c'est le cameraman qui se propose de prendre le rôle au pied levé et ce afin de ne pas prendre de retard... Kelly doit donc jouer quatre minis séries sur un couple avec une grande différence d'âge et c'est exactement ce qu'elle voit vu que l'acteur à onze ans de moins qu'elle!  Alors malgré l'attirance inouïe que ce dernier lui fait ressentir elle se dit que rien ne serait possible entre eux.

Zach n'avait jamais eu l'intention de passer devant la caméra mais il a succombé à Kelly dès qu'il l'a vue et a voulu saisir sa chance de passer du temps avec elle... Il faut dire que son attirance pour les femmes mûres ne date pas d'aujourd'hui mais que sa dernière aventure ne lui a pas réussi! Il ne savait pas que c'était la doyenne de son école qu'il avait dans son lit et le jour où il l'a quittée elle s'est empressée de faire en sorte que sa bourse lui soit retirée. Il s'est retrouvé contraint de quitter son école de cinéma et a finit par trouver ce poste de cameraman. A peine arrivé au sein de l'équipe il a commencé à jouer au loto avec les autres et très vite ils ont remporté le gros lot. Sauf qu'une ex-collègue les a mis en poursuite leur réclamant une plus grosse part du marché et que du coup l'argent est bloqué. Zach n'en parle pas à Kelly alors que l'attirance entre les deux est plus que palpable et qu'il imagine déjà leur histoire aller plus loin que le coup d'un soir. 

Très vite les deux vont entamer une histoire qui aurait du durer qu'un seul soir... Sauf que Kelly est contrainte de rester un jour de plus et elle en profite pour aller voir sa meilleure amie et ancienne colloque qui est à Atlanta depuis bien des années, mariée et maman d'une fille. Faisant part de ses doutes à son amie, Kelly va se voir offrir un poste de travail dans le magasin que tient Angie. Le mari de cette dernière va même lui prêter un studio qu'il met normalement à disposition de ses propres employés... Bref Kelly a une opportunité de recommencer sa vie de zéro mais elle a des doutes sur la suite à donner à sa relation avec Zach. La différence d'âge est pour elle un obstacle de taille et Zach va avoir fort à faire pour la convaincre du contraire. 

Lors d'une sortie au stade, Kelly envoi un baiser virtuel à Zach qui est cameraman pour le match et dès le lendemain elle devient la femme aux lèvres pulpeuse... Les magasines en font une chasse à l'homme afin de savoir son nom et très vite elle se rend compte que cela peut éventuellement lui ouvrir des portes mais peut être pas celles qu'elle aurait espéré! Elle a toujours voulu se prouver que devenir célèbre c'est uniquement avec du talent et là ce sont ces lèvres qui font d'elle ce qu'elle est! Son agent fini par lui passer le coup de fil qu'elle attendait depuis des années: un rôle longue durée avec une paye dont elle n'avait même pas osé rêver.... Mais accepter ce rôle signifie aussi quitter Zach... 

Kelly va devoir faire preuve de patience pour finir par accepter que l'âge n'est rien comparé à la force de l'amour... Un livre qui se lit très vite, une histoire très jolie mais peut être un peu brouillon sur certains aspects: on n'apprendra pas ce qu'il advient du procès face à l'ex-collègue ainsi que celui que Zach acceptera de faire contre son ancienne amante... Une fin qui manque de quelque chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !