mardi 22 novembre 2016

Affaire de séduction (Takeover 2) - Anna Zabo

Justin White manque de confiance en lui, mais est déterminé à gravir les échelons dans sa société. Pour cela, il lui suffit juste de convaincre le directeur financier, l'autoritaire Eli Ovadia. Malheureusement, Justin perd tous ses moyens devant lui... Encore traumatisé par un tragique accident, Eli est devenu un maniaque du contrôle. Jusqu'à ce que sa rencontre avec Justin lui donne enfin envie de lâcher prise et de repousser leurs limites. Mais son inextinguible soif de dominer ne sera-t-elle pas un frein à leur relation ?

Mon avis:
Si on retrouve Sam dans cette histoire, Michael lui est quasi complètement absent! Sam est donc à la tête de sa propre entreprise, moyen pour lui de ne plus avoir peur de révéler au grand jour ses choix sexuels. Il est heureux en couple et a engagé un ex de Michael à la tête du service financier. J'ai trouvé un peu étrange de voir à quel point Michael et Eli semblaient liés sans pour autant qu'on en apprenne un peu plus ni dans ce tome ni dans le premier! Mais bon passons donc à cette histoire-ci, si la première était basée sur une romance plutôt simple celle-ci est bien plus basée sur les relations dominant-soumis. 

Eli a un sale caractère et il le sait! Personne dans la boîte ne saura se mettre en travers de son chemin et le seul à lui tenir tête c'est Sam qui connaît tout de son passé. Autant son histoire avec Michael que son accident ainsi que l'amour qui lui a coûté le reniement de ses parents! De confession juive ils ne tolèrent pas qu'Eli préfère les hommes et ont intenté un procès aux parents de son premier amour qui a péri dans l'accident de voiture qui a broyer la jambe de leur fils... Une sombre histoire d'argent est alors venue se mêler à sa vie mais il n'a jamais pardonné l'attitude de ses parents et est en froid avec eux. 

Justin a vécu une première histoire d'amour dramatique, ce n'était pas de l'amour de son partenaire mais de la haine et il s'est retrouvé prisonnier d'une relation qui l'a mené à sa perte! Mais il ne s'est aperçu de rien au départ et il en est sorti détruit moralement et avec une peur des relations amoureuses... Mais surtout il s'en veut d'avoir tout abandonné et de ne pas avoir pu soutenir sa sœur qui est rentrée d'Irak avec ses deux jambes en moins. Un cauchemar pour Justin qui tente maintenant de tout faire pour mener de front ses études ainsi que son boulot et pouvoir envoyer un peu d'argent à sa sœur de temps en temps. Garçon de café n'est pas le meilleur poste mais il lui permettre de tenir et de payer le loyer de son minable logement. Mais il va vite apprendre qu'un post d'assistant est à pourvoir et c'est ainsi qu'il se fait engager par Sam. Mais avant l'engagement il a du subir un interrogatoire en règle par Eli, un homme qu'il a toujours trouvé froid et horripilant quand il venait au café! Sauf que ce dernier va vite comprendre que se cache la-dessous une attirance très forte et à laquelle il 'a pas vraiment envie de résister! Cet homme si froid en apparence va très vite lui montrer à quel point il peut le combler en tant que dominant. Mais très vite Justin va voir les fantômes de son passé ressurgir et il devra alors apprendre à faire confiance, chose qu'il redoute plus que tout. 

Quand on apprend le passé de Justin, on comprend ses aprioris et on redoute que l'histoire ne se finisse mal! On apprend aussi toute la monstruosité des actes des parents d'Eli et on suit ses démarches pour renouer le contact avec ses derniers malgré tout. On est dans une histoire plus noire, plus rude que la première. L'amour laisse une grande part à la douleur et c'est un tome que j'ai moins apprécié que le premier malgré le fait qu'il était très réussi. J'ai vraiment aimé suivre tous ces personnages et j'espère que ce tome n'est pas le dernier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !