mercredi 14 décembre 2016

À une condition (Three River Ranch 3) - Roxanne Snopek

Sabrina est stupéfaite : Mitchell, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch familial pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée ! Cette petite comédie permettrait à Mitch de gagner les bonnes grâces d'une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais Sabrina a trop souffert de l'abandon de Mitchell, dix ans plus tôt. Elle fera semblant d'être sa fiancée, mais pour mieux se venger. Sauf si leur jeu de dupes fait resurgir les sentiments qui les unissaient.

Mon avis:
Aie aie aie... Un tome qui aura été une déception pour moi et un véritable flop! Surtout après un tome 2 qui était une véritable petite bombe...

Dans ce tome 3 on rencontre le frère de Carson et on retrouve la meilleure amie de Rory: Mitch et Sabrina. En fait ils avaient eu une histoire étant plus jeunes qui s'était mal finie et Mitch était parti sans demander son reste. Sabrina était restée et elle n'a jamais pu oublier à quel point Mitch avait été odieux de la laisser après lui avoir annoncé qu'elle avait fait une fausse couche. 

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, il faut dire qu'en dix ans ils ont eu le temps d'évoluer et de réaliser une partie de leurs rêves. Sabrina à ouvert une clinique et est sage femme, en réalité elle tient le rôle que personne n'a pu lui offrir à l'époque de sa grossesse. Elle s'occupe de toutes les femmes même celles qui n'ont pas les moyens de payer ses prestations mais ce qui compte pour elle c'est qu'elles ne se retrouvent pas seules. Sa clinique est bien trop petite maintenant pour pouvoir continuer comme ça mais Sabrina n'a pas les moyens de financer d'énormes travaux. 

Mitch est devenu l'homme qu'il pensait devoir devenir, un homme d'affaires reconnu qui a gagné bien plus d'argent qu'il ne pourrait en dépenser mais qui cherche toujours à faire mieux. En réalité il cherche surtout à se défaire de se sentiment qu'il ne mérite pas sa place. À la mort de son père il n'a rien voulu récupérer et c'est pour sa que le ranch est revenu à Carson. Mais il s'en veut de ne pas se sentir le bienvenu dans sa propre ville natale. Quand un projet gigantesque se profile il est alors prêt à tout pour l'obtenir, quitte à se brûler les ailes et à se faire haïr encore plus par ceux qui sont sa famille. 

Mitch revient donc dans sa ville natale et demande à Sabrina de jouer le rôle de sa fiancée et se afin d'endormir Della qui est une richissime femme, odieuse à souhait et surfaite!, qui cherche à faire un complexe hôtelier dans le Montana. Sauf que Della va manipuler à sa guise Mitch et que le temps que ce dernier s'en aperçoive c'est déjà trop tard. Sabrina est rentrée dans sa combien vu que Mitch lui propose de refaire sa clinique et elle ne pouvait passer à côté d'une telle offre. Sauf que Mitch va s’apercevoir que sa famille est vraiment contente de son retour et quand Della va menacer ce bien être, Mitch sera prêt à sortir les griffes pour sauver les siens. 

L'histoire était sympa mais j'ai eu comme un arrière goût qui m'a laissée à la fin de ce livre sans savoir quoi en penser! On nous donne plein de paillettes mais on ne nous délivre qu'un partie de ce que l'on aurait voulu savoir! Qu'en est-il du projet de Mitch? Della va-t-elle apprendre ce qu'il a fait? La clinique de Sabrina va-t-elle pouvoir être rénovée? Qu'en est-il de Paris et Gus ainsi que sa fille? Bref trop de questions sans réponses et une fin en queue de poisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !