mardi 27 décembre 2016

All i want for Christmas - Emily Blaine

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… 


Mon avis:
Lu pour le Cold Winter Challenge 2016 - Menu: La magie de Noël
Challenge: Semaine à Lire
J'ai adoré cette histoire sans prise de tête! Alors oui on voit arriver la fin au bout d'une quarantaine de pages mais c'était tout de même une belle lecture.

Emma était coloc avec Julie à la fac et elles sont devenues les meilleures amies du monde. Le frère de Julie, Grégoire, était également à la fac et son coloc était Yann et une véritable amitié s'est forgée entre eux. Le petit groupe est donc inséparable et ils ont vécus tous prêts les uns des autres depuis. Yann et Emma ont une amitié fusionnelle et se complètement entièrement. Julie quand à elle est toujours à la quête du prince charmant!

Est venue s'ajouter à ce groupe la petite amie de Grégoire, Laura, qui a très vite su se faire aimer de tous et obtenir ainsi sa place. Les amis fêtent Noël dans la maison des parents de Laura, qui voyagent toujours à cette période de l'année. Ils sont donc déjà en plein préparatifs pour leur fête traditionnelle! 

Débarque aussi dans l'histoire Thomas qui est un collègue de bureau de Yann, fraîchement arrivé il va tout de même essayer de se faire une place dans ce groupe qui l’accueille à bras ouverts...  

Tous les protagonistes sont là, on voit Thomas essayer de se rapprocher d'Emma et le comportement de Yann changer. Mais après 10 ans d'amitié est-il prêt à tout risquer pour tenter de faire évoluer leur relation? Thomas va-t-il réussir à attirer l'attention de Julie? J'ai adoré dévorer ce livre et j'ai aussi beaucoup aimé avoir, à la fin, le ressenti de Yann sur ce qui l'avait motivé à tenter sa chance auprès d'Emma. Très belle romance de Noël avec de belles scènes sous la couette :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !