dimanche 18 décembre 2016

Celui qui l'a échappé belle - Rhianne Aile & Madeleine Urban

Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.
Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.


Mon avis:
Tout d'abord je suis contente de ne pas avoir lu le résumé de ce livre avant d'entamer la lecture car il en disait beaucoup trop à mon goût! Que pourrais-je ajouter qu'il n'est déjà pas dit!? 

David et Trace sont journalistes mais travaillent pour des journaux "ennemis". Ils sont amis depuis des années mais n'ont jamais parlé de leur orientation sexuelle. Un jour David est victime d'une migraine fulgurante et, ne pouvant aller chercher ses médicaments, il appelle à la rescousse Trace. Ce dernier va alors lui porter toute son aide, mais David tombe et se fracture l'épaule... Il doit être au repos complet pendant minimum une semaine et Trace décide alors que le mieux est d’emménager chez lui pour pouvoir l'aider.

Mais alors que Trace est un hétéro pur et dur, David est gay et l'assume très bien. Les deux amis n'en ont jamais vraiment parlé même si David se doute que Trace est au courant... Durant cette cohabitation forcée, David va très vite se découvrir des sentiments plus proches de la passion que de l'amitié. Il subit alors ses pulsions quand il passe ses journées à se faire dorloter, déshabiller, habiller et même doucher, par Trace! C'est flagrant entre eux mais aucune gêne ne subsiste. 


C'est au cours d'une soirée poker que les deux hommes vont donner un nouveau tournant à leur relation mais rien n'est simple et il leur faudra beaucoup de temps pour essayer de comprendre ce qu'ils ressentent. Je suis vraiment contente de l'avoir ouvert sans savoir ce qui m'attendant car sinon je pense que j'aurais eu un peu la rage qu'on me raconte tout le livre en 10 lignes! Une chouette histoire mais assez courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !