dimanche 4 décembre 2016

COLD WINTER CHALLENGE 2016

Hello à tous les dévoreurs livresques ;) Le Cold Winter Challenge (CWC) a commencé le 1er décembre et j'arrive enfin à vous en parler un peu! Je suis malade depuis plus d'une semaine alors je suis en retard sur mes posts mais je reprend gentillement le rythme. 

Mais alors pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce que c'est que le CWC? Et bien c'est un challenge qui nous permet de passer de superbes moments de lecture en hiver avec des livres de saison! Passons aux présentations des menus du Cold Winter Challenge qui sont:
* Les montagnes enneigées : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
* La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.

Pour que ce challenge soit réussi il suffit de valider la lecture de 2 livres du menu choisi entre le 01.12.2016 et le 31.01.2017! Il faut lire 2 livres par menu et non 1 de chaque, on peut aussi choisir de faire les deux menus et ne pas se limiter qu'à 2 livres! Le tout étant de s'amuser et de vider un peu notre pal ;)

Chez Love Books on participe tous, y compris la bibliothèque des loustics avec Mini Chouette et Petit Prince alors voici nos PAL respectives ♥

Mon menu "Les Montagnes Enneigées":
* Flocons d'amour – John Green & Maureen Johnson & Lauren Myracle
* La fille de l'hiver – Eowyn Ivey

Mon menu "La Magie de Noël":
* Le père Noël est une hypothèse – Gaëlle de Malglaive
* All i want for Christmas – Emily Blaine
* Quand l'amour s'invite à Noël – Tara Taylor Quinn

Mes envies supplémentaires:
* Sibérienne – Jesús Díaz
* Un mariage en décembre – Anita Shreve
* La terre des mensonges – Anne B. Radge
* La ferme des Neshov – Anne B. Radge
* L'héritage impossible – Anne B. Radge

Et sur ma liseuse j'ai ajouté:
* Noël au chalet – Olivia Rigal
* Noël sous la couette – Collectif
* Noël, mon milliardaire et moi – Rose M. Becker
* Mon Ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte




Le menu "La Magie de Noël" de Petit Prince ♥
* Le renne du père Noël – Méli Marlo & Pawel Pawlak
* Lettres au père Noël – Nicolas de Hirsching & Nathaële Vogel
* Ugo et Liza pères Nöel – Mymi Doinet & Daniel Blancou
* Tom & Tim: Les secrets de Noël – P. De Bourgoing & Y. Calarnou






Le menu "La Magie de Noël" de Mini Chouette ♥
* Les Pyjamasques et le Père Noël rebelle - Romuald
* Le merveilleux Noël des Rois et des Reines – Alex Sanders
* Joyeux Noël, Doux Kangourou! - Emma Chichester Clark
* Joyeux Noël petite souris – Audrey Wood & Don Wood
* 24 petites souris et la neige de Noël – Magdalena & Nadia Bouchama
* Pénélope: Demain c'est Noël! - Collectif
* Les histoires de M. Patate: Joyeux Noël – Alex Sanders & Aky-Aka Créations
* L'âne Trotro et Zaza fêtent Noël – Bénédicte Guettier
* Hello Kitty fête Noël - Collectif
* Zoé et Théo: Un Noël plein de surprises! - Catherine Metzmeyer & Marc Vanenis
* Histoires de Noël à lire avec papa et maman – Ghislaine Biondi & Érix Puybaret
* Albert le Renne – Nathalie Laurent & Ariane Delrieu





On espère donc réussir tous nos challenge ;) Les Loustics devraient déjà avoir validé ça cette semaine, pour moi ça sera un peu plus difficile! Avant d'entamer le CWC je dois finir mon challenge sagas... J'ai 2 sagas à clore avant la fin de l'année (donc 5 livres à lire) et j'aimerai le faire avant de commencer un nouveau challenge mais j'y crois et je ne lâche rien! Après une semaine sans quasi aucune avancée livresque j'ai bien des pages à rattraper... Si vous voulez voir ma vidéo de présentation sur le CWC c'est par ici, et pour suivre le challenge à chaque instant c'est par là :)

Je vous retient encore 2 minutes pour vous parler du calendrier de l'avent 2016; 24 jours, 24 livres. Un livre par jour sur ma page facebook ce qui promet un book haul de décembre bien rempli ♥ J'espère que vos calendriers de l'avent ont aussi été généreux ;)

Bon courage à tous pour vos challenge et surtout de très belles aventures livresques ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !