jeudi 22 décembre 2016

Flocons d'amour - John Green & Maureen Johnson & Lauren Myracle

Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. 
Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown, bourgade perdue au milieu de nulle part... 
Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent.

Mon avis:
Lu pour le Cold Winter Challenge 2016 - Menu: Les montagnes enneigées
Ce livre contenait donc 3 histoires qui se mêlaient pour ne former qu'une grande histoire continue:
* Le Jubilé Express (Maureen Johnson)

* Un miracle de Noël à pompons (John Green)
* Le Saint Patron des cochons (Lauren Myracle)

C'était une lecture rapide, sans prise de tête mais qui reste tout de même une lecture d'ado... Je ne m'attendais pas à ça et du coup j'ai été un peu déçue quand même! Mais les histoires étaient plutôt bonnes. Ma préférence allant à celle de Maureen Johnson que j'ai trouvée moins décousue, moins ambiance de lycée et moins ado que les autres! Mais peut être aussi parce qu'il y avait moins de personnages et que cela rendait cette histoire plus simple à suivre et à comprendre. Les autres étant bien moins ma tasse de thé!

Dans "Le Jubilé Express" on suit l'histoire de Jubilé, une jeune fille qui s'apprêtait à passer Noël dans les bras de son amoureux depuis un an mais qui voit ses plans se changer à la dernière minute après que ses parents soient mis en prison pour ne pas avoir évacué des lieux à l'arrivé de la police! Jubilé doit donc partir en train chez ses grands parents! Première fois qu'elle prend le train et la voilà qui se retrouve en plein milieu d'une tempête qui paralyse le train pour la nuit entière! Elle va donc partir en quête d'une abri chaud et trouvera donc refuge dans un petit restaurant: le Waffle House... Il faut dire que dans le train ils ont coupé le chauffage et la lumière pour économiser l’électricité et rester là-dedans ne lui disaient rien. Sauf que cette tempête est vraiment forte et qu'elle se sent tristement seule... Elle va rencontrer Stuart qui va l'inviter chez lui et une fois sur place Jubilé va donc découvrir la mère et la sœur de ce dernier avant que la magie de Noël n'opère...  

Dans "Un miracle de Noël à pompons" on suit beaucoup de personnages, il a tout d'abord trio principal avec Tobin, JP et le Duc (qui est en réalité une fille: Angie), mais très vite et suite à un appel de Deun qui travaille au Waffle House on retrouve les pom-pom girls qui étaient dans le train paralysé puis Jed qui était avec Jubilé... Alors bien sûr Tobin est très excité à l'idée de passer la nuit avec toute une bande de pom-pom girls et JP aussi. Pour Angie c'est bien plus compliqué car elle a des sentiments inavoués et ne sait comment en parler! Mais avant que la nuit ne commence le trio va devoir affronter la tempête pour gagner une course, car il ne sont pas les seuls à être conviés à cette soirée et c'est les premiers arrivés avec le jeu twister qui pourront rester pour la nuit! Autant dire que la bagarre sera rude mais le miracle de Noël est toujours présent...

Dans "Le Saint Patron des cochons" on suit l'histoire de Addie qui était en couple avec Jed avant qu'un quiproquos ne les amène au bord du gouffre... Sauf qu'Addie n'est pas un modèle de sainteté, loin de là. Pour elle tout tourne autour d'elle et ce même si elle ne sent rend pas vraiment compte. Ses amies vont alors lui faire ouvrir les yeux pour le meilleur ou pour le pire... Elle qui souffre de sa rupture va en prendre plein la tête avant de se regarder réellement telle qu'elle est. On retrouve dans cette fin : Jubilé, Stuart, Angie, Tobin, Jed et la moitié de Gracetown!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !