mardi 6 décembre 2016

Les vertiges de la passion (La légende des quatre soldats 1) - Elizabeth Hoyt

Riche entrepreneur établi à Boston, Samuel Hartley se rend en Angleterre. Officiellement pour affaires, officieusement afin de rencontrer lady Emeline Cordon. D’emblée, celle-ci traite avec mépris cet Américain sans-gêne qui, comble du mauvais goût, porte des mocassins. En réalité, Samuel a un but bien précis. Le frère d’Emeline faisait partie de son régiment qui a massacré par les Indiens. Depuis ce jour funeste, il n’a qu’une obsession : découvrir le traître qui a causé la perte de ses camarades. Il est convaincu que c’est à Londres qu’il le trouvera, grâce à lady Emeline qui va l’introduire dans cette société anglaise si fermée. Qu’elle le veuille ou non, et même s’il doit heurter sa délicatesse toute britannique !

Mon avis:
Ce premier tome nous amène dans la série et nous permet de connaître les personnages tout en suivant la première histoire qui est celle de Samuel est d'Emeline... Mais un retour dans l'histoire s'impose! 

Samuel est un homme ravagé par la guerre qu'il a vécu et surtout par une bataille qui à décimé la quasi totalité de son bataillon. S'il est rentré de la guerre c'est avec des cauchemars qui le ramènent sans cesse vers ce lieu de mort et de brutalité! À son retour il a repris le commerce de son défunt oncle et en quelques années à peine il est devenu l'un des commerçants les plus réputés de Boston. Cela lui permet aussi de passer plus de temps avec sa sœur malgré qu'il ne soit pas si proche d'elle. Il faut dire que leurs parents sont morts et qu'à peine âgé de 10 ans Sam a été envoyé en internat pendant que sa sœur a résidé chez son oncle. Les voilà qui débarquent à Londres, officiellement pour les affaires de Sam, mais le jeune homme a aussi d'autres ambitions. 

L'hôtel particulier qu'il loue se situe juste à côté de la maison d'Emeline, cette dernière est la sœur de Reynaud avec qui Samuel était pendant la guerre et Samuel savait très bien pourquoi il voulait venir à cet endroit. Il n'a rien voulu dire à personne mais il est sur que si la bataille a été si difficile c'est parce qu'ils ont été trahis et il va donc profiter de ce voyage à Londres pour enquêter. Mais rien ne va être aussi simple car au final plusieurs officiers sont morts pendant la bataille, d'autres à leur retour et les restants ne sont pas si faciles à trouver. Samuel tente d'intégrer sa sœur dans les cercles fermées londoniens et demande alors de l'aide a Emeline qui en a fait son métier. Cette dernière peine au départ à l'aider mais fini par céder après avoir rencontré Rebecca la sœur de Samuel. Samuel fait aussi la rencontre de la tante d'Emeline avec qui cette dernière habite ainsi que son fils Daniel qui a 8 ans. 

Emeline va devoir prendre son mal en patience afin d'aider Rebecca qui a des belles manières mais pas appropriées à Londres. Très vite une attirance se crée entre Emeline et Samuel. Ce dernier continue sa quête de la vérité et va devoir affronter lord Vale pour approfondir ses recherches. Sans le vouloir Emeline va l'y aider en emmenant Rebecca à un bal chez ce dernier. Mais très vite Samuel va apprendre que la si douce Emeline n'est autre que la fiancée de Jasper Vale! Voilà une nouvelle qui le laisse glacé surtout après les échanges verbales et les baisers partagés avec la jeune femme. Se serait-il trompé à se point? Il va devoir alors s'armer de patience pour comprendre la relation qui existe vraiment entre Emeline et Jasper! La recherche de la vérité continue et les deux hommes s'allient pour parvenir plus rapidement à leur fin. Mais le chemin est semé d'embuches et l'usurpateur va les mener par le bout du nez... 

Emeline continue d'être attirée par Samuel et ils finissent au lit, mais très vite la meilleure amie d'Emeline va la mettre en garde. On apprend aussi que c'est Melisande qui doit traduire un livre de contes qu'Emeline et Reynaud lisaient enfants et c'est le dernier lien qui les unit encore... On apprend que c'est un livre qui retrace l'histoire de 4 soldats et le premier est Cœur de Fer. Dans ce livre on lit un petit peu de son histoire à chaque début de chapitre et j'ai adoré cette partie de l'histoire! On terminera ce livre avec encore une multitudes de questions et on attend de pied ferme les réponses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !