dimanche 18 décembre 2016

Mission séduction - Evangeline Anderson

Quand amour et amitié ne font plus qu'un...
De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O'Brian. Lorsque Valenti s'aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu'il doit étouffer ce qu'il ressent, car O'Brian est irrémédiablement hétéro. C'est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville. Tous deux doivent infiltrer ce milieu, risquant ainsi de révéler au grand jour la passion du détective pour son collègue. Que choisira Valenti entre l'amitié et le désir ?


Mon avis:
Cette histoire va très vite mais ce n'est pas si grave car l'écriture de l'auteur nous permet de la vivre intensément. Le sujet est particulier car dans un milieu professionnel et à une époque ou l'homophobie était encore plus marquée qu'aujourd'hui. 

Sean et Nicholas sont policiers et font équipe depuis plus de six ans. Une véritable amitié les lient et ils passent énormément de temps ensemble en dehors du travail. D'ailleurs cela leur a valu plusieurs rumeurs au boulot mais les deux hommes n'en tiennent jamais compte. Mais les sentiments de Nicholas ont changé envers Sean et ce depuis le jour où ce dernier a été victime d'une tentative d'assassinat. Le jeune homme a compris à quel point il tenait à son ami et depuis lors il tente de ne rien montrer de ses sentiments! Sean n'est-il pas remonté contre son frère qui a quitté femme et enfants après avoir fait son coming out?!

Pourtant Nicholas va devoir s'armer de beaucoup de patience car lui et Sean vont devoir infiltrer le milieu gay en se faisant passer pour un couple et il leur faudra être fort convaincants car les derniers à avoir essayé ont été découverts et puni par viol! Autant dire que les deux hommes y vont avec de l'appréhension. Surtout quand Nicholas doit se retrouver face à Sean qui doit se montrer très amoureux de lui. Sean sait y mettre la forme et très vite Nicholas a espoir que se soit, au moins un peu, vrai... Puis tout devient confus, Sean lui avoue jouer un rôle tout en lui faisant des avances incroyables et ayant des attitudes peu orthodoxes! Nicholas ne sait plus d'où donner de la tête et ses sentiments ressemblent fort à des montagnes russes. 

Puis tout chavire, ils sont démasqué et doivent subir une humiliation qui va tout changer dans leur relation. Ils sont sortis de là par leur collègues qui avaient compris qu'une taupe avait eu connaissance de leur infiltration mais Nicholas pense que tout est fichu et préfère demander sa mutation plutôt que de continuer à voir Sean au quotidien... Mais ce dernier à son mot a dire! Dommage que la fin arrive si vite et qu'on n'en apprenne pas plus pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !