samedi 17 décembre 2016

Nouveau départ - Tere Michaels

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l'écrasent, il n'y a pas de place pour les sentiments. Un jour, il rencontre Matt Haight, un ancien policier, devenu consultant en sécurité, en pleine crise de la quarantaine et désespérément seul.
Lorsque Matt rencontre en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu'il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond... Mais l'amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s'attendent.


Mon avis:
Quand j'ai commencé ce livre j'y suis allée les yeux fermés, croyant à une histoire simple et en le finissant je trouvais qu'il me manquait quelque chose! En allant guigner j'ai découvert 3 choses: la couverture en vo est juste mil fois plus magique que celle en français, cette histoire est sortie il y a 7 ans en vo et, alors qu'il existe déjà 6 tomes en vo, il n'y a que le tome 1 qui soit sorti en français et ça va faire déjà 1 année.... Alors je suis écœurée de voir que je n'aurais peut être pas la chance de connaître la suite de ce livre et c'est vraiment dommage car c'était une très bonne lecture.

Evan n'a pas eu une enfance facile, sa mère a eu plusieurs hommes dans sa vie dont l'un deux était un pédophile qui a laissé des blessures psychologiques à Evan. La seule personne qui connaissait cette histoire c'était sa femme et cette dernière vient de mourir dans un accident de voiture. Pour Evan tout s'effondre, il se retrouve seul avec ses quatre enfants et une belle famille pas commode du tout! Entre son travail de policier, ses enfants qu'il faut faire grandir, la maison qu'il faut faire tourner et l'absence de celle qui a été son seul et unique amour c'est difficile pour Evan. Heureusement qu'il peu compter sur le soutien et l'amitié de sa coéquipière Helena et de son capitaine Vic.

Lorsqu'il rencontre Matt il le voit comme un ancien flic, rien d'autre. Mais quand ils se revoient après c'est bien différent. Matt c'est le premier qui ne s'appitoie pas sur son sort, le premier à ne pas être désolé de sa situation et c'est peut être ce qui lui plaît le plus au départ. Mais très vite pourtant les deux hommes ont plus de sentiments que cela l'un pour l'autre, sans pour autant pouvoir nommer ce qu'ils ressentent et pour cause: Evan n'a eu que sa femme dans sa vie et Matt est un don juan qui a vu plus de femmes dans son lit que dans ses journées! Mais les sentiments ne se contrôlent pas et très vite les deux hommes franchissent le pas. 


Leur histoire est incroyable car au départ rien ne présageait que ses deux là allaient s'aimer, et pourtant très vite Matt se fait une place dans la vie d'Evan et celle de ses enfants. Puis survient le tragique accident et il faut tout remettre en place, l'amour entre eux, le regard des autres, l'alcoolisme de son beau-père qui ne lui plaît vraiment pas, ses enfants qui lui manquent et que ses beaux-parents ont pris chez eux... Une convalescence qui se fait lente, puis surtout une remise en question. Car si pour Matt tout est clair, pour Evan ce n'est pas le cas. Il a peur du qu'en dira-t-on, de ses beaux-parents qui pourraient essayer d'avoir la garde de ses enfants... Bref il est à un tournant et il va faire ce qui lui semble le mieux en quittant Matt la veille de Noël... Sauf que très vite il va se laisser totalement aller et ne s'en rendra même pas compte. Heureusement Helena et Vic vont lui faire ouvrir les yeux et ses enfants seront le point le plus important qui lui ferra retrouver l'espoir d'un bonheur amoureux...

J'ai vraiment vécu cette histoire d'un bout à l'autre ans pouvoir poser ce livre, la relation entre Evan et Matt est juste incroyable, ses beaux-parents sont horripilants et j'ai été déçue de ne pas savoir la suite à la fin de ce tome, Sophia la belle-sœur d'Evan qui lui avoue son amour impossible pour un homme noir qui ne serait pas accepté par ses parents, ses enfants qui grandissent et prennent conscience de la place de Matt, mais aussi ses collègues de travail... Un point négatif de ne pas avoir eu de réponses à plusieurs questions en fin de tome... Et maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les prochains tomes soient traduits et publiés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !