mardi 13 décembre 2016

Nouveaux départs (Three River Ranch 2) - Roxanne Snopek

Citadine dans l'âme, Desiree n'imagine pas se mettre au vert plus d'un week-end. La perspective de travailler dans un ranch ne l'avait jamais effleurée. Pas plus que celle de passer son temps à s'engueuler avec l'irrésistible maître des lieux, qui traverse un moment difficile. Zach Gamble était au volant lors de l'accident qui a coûté la vie de son frère et a valu à son père une amputation des deux jambes. Voilà à quoi ressemble la nouvelle vie de Des qui a trouvé comment mettre à profit sa patience à toute épreuve ses talents de kinésithérapeute.

Mon avis:
Comme attendu à la fin du premier tome c'est donc bien de Désirée et Zach que l'on va parler dans ce nouveau livre. Cette histoire était prenante, il y avait beaucoup de tourments et d'action, beaucoup d'amour et de retenue mais c'est surtout l'histoire en elle même qui était très touchante avec la tristesse d'un deuil et surtout l'infirmité de ce père de famille. 

Désirée est donc de retour mais pas de son propre gré! Elle a eu une plainte d'une patiente et, après avoir copieusement incendié sa supérieur, a été mise à l'arrêt le temps de l'enquête. Elle sait que cette plainte est infondée et que la vieille femme qui l'attaque ne le fait que pour l'embêter encore vu qu'elle n'a pas cédé à ses caprices quand elle la soignait, et pourtant elle a peur de perdre le peu qu'elle se sent capable de faire! Mais ne voulant pas envenimer les choses elle part se réfugier auprès de Rory qui en plus a un travail pour elle. 

Depuis la dernière fois où Désirée est venue, la famille de Zach a vécu un horrible accident. Zach était au volant et pour éviter un cerf il a donné un coup qui a chamboulé sa vie! Son frère est mort et son père est gravement blessé. Le ranch ne tourne plus qu'avec Zach et ce dernier arrive au stade où il ne sait plus comment il va pouvoir continuer! Tous les thérapeutes que son père a eu ont depuis jeté l'éponge et un établissement spécialisé leur couterai trop cher. Autant dire que Désirée est attendu avec un miracle de préférence! 

Mais très vite la jeune femme va s'apercevoir que la tâche est incroyablement grande et qu'elle n'est plus très sure d'y arriver. Car il y a tout l'aspect familial qu'elle doit aussi gérer. Elle qui n'a jamais vraiment connu la chaleur d'un vrai foyer familial, ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil. C'est avec beaucoup de sensibilité qu'elle va devoir gérer la mère de Zach qui ne sait plus trop comment gérer ni son mari ni son fils et qui en plus va devoir gérer le ranch! Il faut dire que Zach à été adopté avant qu'elle ne puisse avoir un enfant et que malgré son adoption très jeune elle a toujours eu du mal a lui faire comprendre à quel point il était son fils. La sœur de Zach qui revient express et qui ne pourra donc pas avoir son diplôme de vétérinaire cette année; la jeune femme est acariâtre et a un caractère de cochon! Le père de Zach qui doit faire des efforts mais qui porte bien des douleurs sur les épaules.... Et surtout Zach pour qui elle ressent une attirance particulièrement forte... 

Mais rien n'est simple car le ranch est en péril, la famille risque de la perdre! Zach se sent tellement coupable qu'il ne voit pas le mal qu'il se fait à lui même. Et Désirée va devoir prendre des décisions et des choix qui ne lui seront pas du tout faciles. J'ai adoré ce tome rempli d'émotions ♥ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !