mardi 6 décembre 2016

Séduire un séducteur (La légende des quatre soldats 2) - Elizabeth Hoyt

Lord Vale vient à peine d’apprendre que sa fiancée en aime un autre qu’une quasi-inconnue le supplie de l’épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. En effet, elle lui propose un échange : il lui offre la respectabilité, elle lui donne une descendance. L’affaire est conclue. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle alors une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son coeur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l’homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner’s Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

Mon avis:
Ce livre étant un tome 2 il risque d'y avoir des spoils sur le tome précédent!!!  

On retrouve lord Vale qui s'est fiancé après le mariage d'Emeline avec Samuel et son départ pour Boston. Sur le point de se marier voilà que sa fiancée lui annonce la fin de leurs fiançailles et que Melisande lui propose de prendre sa place. Jasper ne sait que penser de cette femme qui se propose ainsi à un homme mais il lui faut se faire à l'idée que vu son âge il serai temps d'enfin se marier. Il accepte donc la proposition un peu folle de Melisande. 

Melisande a enfin osé aller de l'avant. A 28 ans elle est sur le point d'épouser Jasper qu'elle aime secrètement depuis bien longtemps alors que ce dernier ne la remarquait même pas. Il faut dire qu'il n'avait d'yeux que pour Emeline mais maintenant qu'elle est partie la place était enfin libre. Melisande se désole que son amie ne soit pas présente pour son bonheur et continue d’œuvrer sur la traduction du livre de contes que cette dernière lui a confié.

Le mariage entre Jasper et Melisande se fait très vite et la jeune femme attend que son mari joue son rôle mais ce dernier se contente d'agir comme si les devoir conjugaux étaient une obligation abominable et la jeune femme va devoir s'armer de patience pour que cet homme commence à comprendre qu'elle le veut entièrement à elle. Elle va alors prendre les devants pour son plaisir et celui de Jasper. Ce dernier commence enfin à réaliser que sa femme l'intéresse vraiment et qu'il a envie de plus qu'un mariage de convenance, il va alors tout faire pour la connaître réellement et ce pour pouvoir satisfaire tous ses désirs.

En parallèle de leur histoire on apprend que Samuel a lâché la quête de la vérité sur la bataille fatale à beaucoup de leur anciens camarades de guerre. S'il est parvenu à tourner cette page c'est maintenant Jasper qui a pris le relais, il se fait un devoir de découvrir qui les a trahis. Le valet de Vale a fort à faire avec la chambrière d'Emeline. Il faut dire que Pynch est un personnage impressionnant et que Sally est très jeune, mais très vite on comprend qu'une attirance se met en place entre eux! 

On suit aussi un personnage du premier tome: Mme Fitzwilliam qui est la maitresse du duc. Hors ce denier la considère plutôt comme une acquisition que comme une personne, il l'a déjà à plusieurs reprises mise dehors avant de la reprendre. Sauf que cette fois elle le prend au mot et se retrouve à en parler avec Melisande qu'elle a pu rencontre a plusieurs reprises au parc. Melisande décide d'aider la jeune femme et l'envoie comme gouvernante chez Alistair Munroe. Elle sait que l'homme a besoin de compagnie et maintenant que son mari s'est assuré que ce n'était pas lui le traître elle peut au moins faire cela autant pour l'un que pour l'autre. 

Encore un tome rempli de trahisons, de retournements de situation et d'amour. Un bémol tout de même quand on est pas habitués à tous ces titres de noblesse on perd un peu le fil! Heureusement l'histoire est prenant et nous fait un peu oublier le reste. Dans ce tome on suit l'histoire de Jack le Rieur du livre de contes d'Emeline et c'est un personnage qui est attachant par ce qui lui arrive! J'attends maintenant de découvrir la suite et surtout l'histoire d'Alistair...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !