jeudi 15 décembre 2016

Seulement pour lui (Tucker Springs 1) - Heidi Cullinan & Marie Sexton

Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...

Mon avis:
Dans l'optique de finir toutes mes sagas en cours je me suis rendue compte que j'avais lu Tucker Springs 2 en septembre mais jamais le 1. C'est chose faite mais je n'ai pas été emportée... 

Paul a emménagé à Tucker Springs à la demande de sa fiancée Stacey qui crée des œuvres d'art très très étranges! Ils ne se sont rendus compte qu'après que c'était un quartier gay mais ils aiment l'ambiance qui y règne. Sauf que rien ne se passe plus comme avant! Paul à raté ses études de vétérinaire et est donc juste le réceptionniste du cabinet vétérinaire où il bosse. Stacey est un personnage qui est plus attirée par l'argent et le confort que l'amour que Paul lui porte, quand ce dernier ne peut continuer ses études elle le laisse tomber pour un prof d'art. C'est après son départ qu'il commence à se rendre compte de comment elle était vis-à-vis de lui et il y parvient surtout grâce à El. 

Emanuel, ou El, est un homme qui a une vie simple alors qu'elle semble plus compliquée qu'autre chose! Sa mère est une personne qui garde tout, absolument tout et ce comportement pose problème à toute la famille. Rosa la sœur d'El a 3 enfants de 3 hommes différents et continue pourtant de chercher l'homme idéal... Sauf qu'à force de le chercher dans des boîtes de nuits elle vit des aventures qui finissent toujours mal. El voit peut être enfin le bonheur pour elle dans un de ses collègues de travail, mais Rosa ne semble même pas envisager de voir Noah dans ce rôle et il va donc devoir lui ouvrir les yeux! 

El fait la connaissance de Paul quand ce dernier vient à sa boutique de 2ème main. Très vite entre les deux hommes une relation ambigüe se met en place. Et c'est sur cette relation que l'histoire devient niaise! Paul se remet en question sans arrêt, il ne sait pas pourquoi il intéresse les autres, il se rabaisse en permanence... Bref c'est un peu ce qui m'a posé problème. Il est à un croisement de sa vie mais on a l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut ni ce qu'il a envie. C'est dommage mais bon El à lui tout seul rattrape le reste et l'histoire se tient! Entre son histoire avec El, Stacey qui revient dans sa vie, une belle proposition de travail et sa mère qui débarque, Paul va avoir bien du mal avec sa vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !