dimanche 22 janvier 2017

Colocs (et plus) - Emily Blaine

La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…


Mon avis:
Cette lecture compte pour mon week-end à 1000
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
J'ai apprécié me plonger dans ce livre même si j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec la mise en place de tous les personnage et surtout à voir la différence de police entre les tomes ressentis par Connor et ceux ressentis par Maddie! En revanche c'était super sympa d'avoir les 3 bonus à la fin de ce tome. 

Connor et Austin passent un pacte très jeunes, ils n'auront pas le droit de toucher à la sœur de l'autre. Au final c'était une idée de Connor qui avait là l'idée de protéger sa sœur Sophia. Il était loin de se douter que ce fameux pacte allait ruiner sa seule relation sérieuse et menacer grandement son amitié de longue date avec son meilleur ami! Mais pour comprendre tout cela il saut revenir en arrière! 

Connor a suivi des études de cuisinier, Austin est un sportif de renom... Ils partagent un appart, celui d'Austin, et sont amis depuis très très longtemps! Ils partagent aussi le goût de la fête et ne comptent plus le nombre de filles qui sont passées dans leurs chambres. Et pourtant une d'elle aurait eu le mérite de ne pas être oubliée car Connor va commettre l'erreur de coucher avec Maddie, la sœur d'Austin, en ne se souvenant même pas de qui elle est! Bon, pour sa décharge, cela fait des années qu'il ne l'avait pas revue! Mais voilà qu'elle débarque et il apprend qu'elle va cohabiter avec eux pour les six prochains mois... 

Le karma lui joue de biens mauvais tours car Connor sait qu'il a commis une faute et il ne veut pas se mettre à dos Austin, en même temps il ne sait comment résister à Maddie. Et c'est là que toute l'histoire se complique. Car quand Austin apprend ce qui sait passé il va passer une raclée à Connor, en oubliant peut être que lui même lui ment depuis quasi 2 ans! Une méli mélo de sentiments, des personnages haut en couleur et la magie opère...

Maddie, 22 ans et sœur d'Austin, voudrait faire comprendre à un crétin comment apprécier une vraie relation tout en se concentrant sur ses études de médecine! 
Ashley, la meilleure amie de Maddie et aussi étudiante en médecine, voudrait faire comprendre à maître Yoda qu'elle pourrait lui apprendre certaines leçons d'anatomie.... 
Austin, joueur professionnel et grand fêtard, aimerai que sa petite sœur Maddie ne quitte jamais l'âge de jouer à la barbie tout en essayant de faire avancer son couple avec le fruit défendu!
Connor, grand cuisinier et sur le point d'ouvrir son propre restaurant, aimerait pouvoir oublier le pacte qu'il a fait mais une promesse est une promesse quitte à se tuer de ne pouvoir aimer celle qu'il veut!
Sophia, la sœur de Connor, sait mettre de l'ambiance surtout quand elle se mêle de la vie des autres... 
Ben, pâtissier travaillant avec Connor, vient de quitter sa copine mais le vit comme une tragédie et se morfond depuis sur le canapé du loft d'Austin... 

Tout ce petit monde est hilarant et pourtant quelques passages nous tireraient presque des larmes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !