jeudi 26 janvier 2017

Colocs (et rien d'autre) - Emily Blaine

Il paraît que « les opposés s'attirent ». 
Il paraît que « qui se ressemble s'assemble ». 
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. 
Et il paraît aussi qu'on évite les otites en se fourrant un oignon dans l'oreille. Les proverbes, Ashley s'en méfie depuis qu'elle a eu l'occasion de constater qu'un de perdu, c'était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s'est installé dans l'appartement qu'elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l'idée qu'elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si... Ben est un ami. Et il doit le rester. L'amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c'est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l'entend pas de cette façon...

Mon avis:

Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Alors j'ai moins croché à cette histoire qu'à la première ou du moins sur le jeu du chat et de la souris que mènent Ben et Ash. Mais ça reste une romance sympa et sans prise de tête, et surtout une suite très chouette au premier avec ses bonus en fin de livre ;) 

Ashley se méfie de toute personne vivante qui aimerait entrer, même très peu, dans sa vie! Maddie avait réussi cet exploit mais peu de gens y sont parvenus et ce à cause du passé qu'elle a eu. Ash est passée de foyer en foyer et sa spécialité c'était de s'enfuir. Autant dire que peu de monde est resté auprès d'elle. Et depuis à part la fuite elle ne connait pas grand chose! Elle s'était faite virer de sa coloc, avait débarqué dans le loft qu'occupait Maddie mais depuis cette dernière est partie, Connor et Austin aussi. Ne reste plus qu'elle et Ben. 

Ben n'a eu qu'une seule relation sérieuse et elle s'est mal finie, Jenny était une femme bien trop possessive et la fin de leur relation était la seule solution envisageable. À l'époque il s'était réfugié sur le canapé de Connor et avait finalement pris ses marques dans le loft jusqu'à ce que ce dernier parte. Du coup il est resté seul avec Ash et c'est difficile pour lui car dès leur première rencontre il a été captivé par la jeune femme. Sauf que cette dernière enchaîne les rendez-vous et ne le voit que comme un coloc! 

Leur relation est drôle et très tendre, ils se laissent des petits mots, Ben lui fait des muffins tous les jours ainsi que quasi tout dans la maison vu qu'Ash ne sait pas faire grand chose.... Mais leur relation peine à passer le cap de l'amitié et chaque pas fait en avance nous fait en faite reculer du double... On se lasse un peu avant qu'enfin l'action arrive! Puis il y en a même beaucoup vu que tous les personnages se retrouvent et ça nous fait un paquet de surprises! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !