samedi 7 janvier 2017

Le père Noël était presque parfait (+ Bonus) - Rose M. Becker

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?


Mon avis:
Lu pour le Cold Winter Challenge 2016 - Menu: La magie de Noël
Défi Lecture 2017 - Validé le 69 (Un livre lu pour un autre défi)
C'était un très joli livre de Noël, une romance avec du piquant mais une véritable histoire. Une petite pépite en mode cocooning, chocolat chaud et marshmallows! 

Calista est une jeune femme qui n'est jamais partie pour la grande ville comme on dit, elle est née et a grandi dans la petite ville du Lac Flambeau. Son père est décédé il y a plusieurs années et sa mère s'est mise en couple, deux ans plus tard, avec Kurt. Sauf que ce dernier s'est avéré être un ivrogne qui avait la main lourde surtout quand il s'agissait de taper sur la mère de Calista. Cette dernière a trouvé le courage de le quitter et depuis mère et fille tienne un café restaurant avec l'aide de la grand-mère. Mais malgré toute leur bonne volonté le café va mettre la clé sous la porte après les fêtes de Noël et l'ambiance n'est pas vraiment à la fête... Calista a du boulot autant au café que dans ses révision de cours, qu'elle fait par correspondance pour devenir psychologue. 

Dans cette petite ville où tous se connaissent, débarque Liam qui est récupéré par Calista après qu'il ait été victime d'un accident avec sa voiture. Cette dernière lui propose l'hospitalité et appelle un médecin. Voilà Liam qui se voit préconiser de rester au chaud et au lit de préférence. Calista lui propose de rester et même si ce dernier lui avait dit être venu pour voir de la famille, il ne semble pas pressé de les contacter. S'installe alors entre les deux, une attirance qui va très vite être trop forte pour être contenue! C'est alors une explosion de jouissance entre les deux et cela malgré qu'ils ne sachent au final pas grand chose l'un de l'autre, enfin surtout Calista vu que Liam ne s'ouvre pas véritablement à elle... Quelques bribes de vie seulement et au final rien de conséquent.. 

Puis Kurt revient dans le paysage, menaces, harcèlement puis tentative d'homicide! Liam soutien Calista et cette dernière ne sait pas comment le remercier. Survient alors Alex, l'associé de Liam, qui revient le chercher. Sauf qu'il va en dire plus à Calista en 3 phrases que Liam en une semaine. Calista se sent trahie en sachant la véritable raison de la présence de Liam et l'envoi valser avant même que ce dernier n'ai le temps de s'expliquer! Mais le chagrin de Calista est trop grand et sa grand-mère trop tenace... Calista part sur les traces de son grand amour sans savoir ce qui l'attend!

Une romance toute douce ♥

Et j'ai aussi lu le bonus de cette histoire qui nous donne la version de Liam, son ressenti et ce qui lui à passé par la tête. C'était juste topissime même si c'était très court mais ça en valait la peine ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !