dimanche 15 janvier 2017

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi - Juliette Bonte

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui «offre» un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage. 

Mon avis:
Lu pour le Cold Winter Challenge 2016 - Menu: La magie de Noël 
Défi Lecture 2017: Validé le 79 (Nom de l'auteur en 5 lettres)
Je suis contente de ne pas avoir lu le résumé avant cette lecture car je trouve que ça en dit bien trop! Pour autant l'histoire m'a ennuyé pendant, au moins, les deux tiers du livre! Je n'ai pas aimé le personnage de Chloé ou du moins comment elle était avec son ex.... Quelle type de femme aimerai avoir une seconde chance avec un ex infidèle ?! 

Chloé n'est jamais à l'heure et au travail sa commence gentillement à taper sur les nerfs du patron. Pour la "punir" il l'envoi en voyage en Savoie soit disant pour une découvert pour leur agence de voyages. Sauf que si la joie est au rendez-vous chez Chloé et bien elle va devoir s'armer de courage! Il n'y a aucune activité proposée par le miteux hôtel dans lequel elle loge, elle ne sais pas skier du coup les joies de la montagne on oublie et elle casse son portable à peine arrivée! 

Mais surtout elle s'aperçoit que son ex et sa copine, avec qui il avait trompé Chloé, sont toujours ensemble, fiancés et surtout en vacances en même temps qu'elle et ils résident à deux pas d'elle! Alors que sa serait une catastrophe pour beaucoup de monde, Chloé voit là une excellente occasion! Sauf qu'Émilie la copine de son ex Vincent n'est pas d'accord... S'ensuit un imbroglio de choses plus étranges les unes que les autres.... Elle se prend un faux mec en demandant l'aide du moniteur de ski, sauf que ce dernier n'est pas au rendez-vous et que c'est Nick, le fameux horrible personnage qui lui a chipé sa place dans le train, qui vient à son secours. Et autant dire que Nick en vaut le coup d’œil... 

L'histoire est après un méli mélo de situations rocambolesque entre les quatre personnages: Vincent amoureux fou de son Émilie et prêt à fermer ses yeux sur toutes ses attitudes déplacés, Émilie qui semble d'abord être une fille totalement snob et intéressée par la mode et elle même.... Nick le beaux ténébreux et Chloé qui poursuit un fantôme pour s'apercevoir que ça ne sert à rien!

Sauf que les apparences sont trompeuses et que Chloé va se faire avoir... Elle repart pour trouver un cataclysme à l'agence! Tout le monde s'en mêle y compris ses parents.... Mais son cœur est brisé et elle ne sait comment le réparer... Heureusement sa meilleure amie va elle aussi s'en mêler et elle pourra enfin voir la vérité sous un jour nouveau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !