mardi 31 janvier 2017

Never Never 3 - Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Silas et Charlie vont-ils enfin retrouver la mémoire?
Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.
Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier.
Jamais, jamais.
La réponse est certainement en eux-mêmes.  

Mon avis:
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Bon bah un flop pour moi et pour plusieurs motifs! Je trouve que déjà d'avoir sorti 3 tomes alors qu'au total on aurait pu regrouper tout cela pour un montant de 484 pages, c'est uniquement du marketing et surtout de l'apport financier! Oui car au final en Suisse j'aurai payé 16.- le livre, donc 48.- les 3, alors qu'un gros volume me serait revenu environ 30.-! 

Quand à l'histoire en elle même, j'avais espoir d'avoir quelque chose d'incroyable et je n'ai pas du tout croché à cette fin! J'ai trouvé que malheureusement c'était bâclé et avec des passages qui m'ont semblé totalement inachevés! Une belle déception alors que l'histoire aurait pu être bien plus belle! 

Silas et Charlie se sont donc retrouvés et doivent maintenant savoir qui tire les ficelles de ce qui leur arrive... Ils vont pour cela avoir l'aide du frère de Silas qu'ils ont mis dans la confidence, ainsi que de la sœur de Charlie. Tout ce petit monde va vite se rendre compte que rien n'est comme ils l'avaient pensé. On a enfin une grande partie de certaines questions qu'on pouvait se poser quand au procès sur les pères des deux amoureux. 

En revanche j'ai trouvé que cette fin ne nous apportait pas tous les éléments auxquels ont aurait pu avoir droit! Qu'en est-il donc de Cora et de sa mère, ne craignent-t-elles rien de par leur comportement et leurs agissements? Le père de Charlie ne risque-t-il pas quelque chose pour l'accord qu'il a donné? Qu'en est-il de la mère de Charlie qui délaisse ses enfants à cause de son alcoolisme et à qui l'on ne reproche rien? Non pour moi tout ceci était beaucoup trop bâclé et c'est dommage car cela nous aurait fait un super remake de Roméo et Juliette  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !