mercredi 18 janvier 2017

Play with me (No Love No Fear 1) - Angel Arekin

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Rine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux de Rine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

Mon avis:
Défi Lecture 2017: Validé le 4 (Un livre dont le titre est en anglais)
Cette lecture compte pour mon challenge 12 mois, 12 sagas
Certains vont détester ce livre, c'est certain! Mais d'autres vont réussir à passer les premiers chapitres et voir la réelle histoire qui se trouve derrière les premiers préjugés... Pourquoi je vous dis ça? Parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti.... Au début de cette lecture je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, j'y allais totalement à l'aveugle sans avoir lu quoi que ce soit et en suivant l'avis d'une copinaute... Je me suis plongée dans un univers universitaire, avec des jeunes qui se balançaient des horreurs dessus et je me suis demandée si j'allais aller plus loin... Puis je me suis accrochée et je ne le regrette absolument pas sinon je serais passée à côté d'une pépite. 

Alors oui l'amour de Yano ressemble à de la haine, à une bouteille fracassée contre un mur et dont les tessons nous auraient traversé le cœur mais, quand on prend le temps de creuser sous la première couche, on découvre qui il est vraiment... Bien sur que tout n'est pas rose dans ce livre mais si c'était le cas on s’ennuierait! Là il y a du mouvement, de l'action, de l'amour, de l'amitié, des trahisons, des frayeurs, des rumeurs, des ragots, des commérages, de l'alcool, des cigarettes... Mais n'oublions pas que ces jeunes ont la vingtaine et on déjà, pour certains, vécu l'horreur! 

Revenons un peu au livre mais sans trop en dire non plus car il vous le faut découvrir par vous même pour vous rendre compte du côté "pépite en or caché sous la boue"... Yano est fou de Rine depuis tout jeune, sauf qu'il ne le lui avoue pas... Pire chaque fois il semble la repousser... Le troisième de la bande c'est Mael et lui va faire le premier pas avec Rine... Pour emmerder Yano surtout! Mais bon, voilà comment une amitié solide est limée de la surface en quelques coups de roulage de pelle... Yano s'éloigne pour mieux se torturer de l'absence de Rine à ses côtés... Il se désespère de la savoir dans les bras et le lit de Mael. Un coup de folie et c'est l’hécatombe! Mael part rejoindre le ciel tandis que Rine va vivre un enfer sous l'intensité de Yano... 

Je ne vais pas vraiment en dire plus car le plus important à comprendre pour lire ce livre c'est l'amour que Yano et Rine partagent sans pour autant se le dire... Pourtant après quatre longues années de souffrance, Rine va entrevoir l'espoir d'être un jour à nouveau dans le cœur de Yano... Et c'est ce qui m'a fait tenir tout au long des vilaines crétineries que Yano lui fait subir. Il lui fait du mal pour oublier la douleur qu'il ressent lui même mais est-ce que cela fonctionne vraiment? Ne vit-il pas lui aussi avec le souvenir de Mael? Sous les coups de son père? Ne vit-il pas dans l'espoir que Rine ne l'oublie pas.... 

Une histoire poignante de par la force des choses qui arrivent à Rine et à Yano, sans oublier toute la bande qui gravite autour d'eux... J'attends avec impatience le prochain tome. Je l'attend en espérant non pas avoir un retour de crétinerie de la part de Yano mais peut être d'avoir quelque chose sur d'autres personnages que l'on à rencontré ici ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !