jeudi 19 janvier 2017

Protège-moi de toi + Bonus - Rose M. Becker

Elle est tout ce qu'il déteste... mais il ferait n'importe quoi pour la protéger ! 
Célèbre actrice abonnée au succès, Liz Hamilton est une jeune femme de 22 ans, insouciante et légère. Sa vie se résume à une succession de tournages, de soirées, d'interviews et d'amis pas toujours sincères. Jusqu'au jour où elle reçoit les lettres d'un détraqué. Des missives inquiétantes, violentes, sinistres. Habituée à évoluer dans un monde de paillettes et de faux-semblants, elle n'y accorde guère d'importance... avant que son agent n'engage un garde du corps. Et pas n'importe lequel !

Matthew Turner. 28 ans. Des yeux verts à faire perdre la tête. Un corps d'athlète à donner des palpitations. 

La relation entre Liz et son bodyguard n'est pas simple de prime abord. Elle le perçoit comme un espion chargé de surveiller tous ses faits et gestes. Et lui se méfie de cette séductrice trop gâtée par la vie. Obligés de cohabiter sous le même toit en dépit de leurs préjugés, ils vont devoir affronter ensemble la menace... et la tension érotique qui plane entre eux.

Mon avis:
J'ai eu peur au début de l'histoire de me retrouver face à un remake du film Bodyguard, mais très vite j'ai compris qu'on en était très loin! Cette histoire est bien plus complexe et remplie de sentiments divers et variés qui nous tiennent en alerte tout au long de cette lecture. 

Liz est une actrice connue mais qui s'est perdue dans les méandres d'une famille envahissante et d'un manager qui ne pense plus vraiment à son bonheur! Elle supporte les crises de sa mère qui ne veut que sa lumière pour mieux être mise en avant dans les journaux, sa sœur qui la jalouse au plus au point et lui fait payer toutes ses victoires et même de son beau-père qui n'en à qu'après le succès qu'elle pourrait lui apporter. Ces derniers sont devenus des grippe-sous toujours derrière Liz pour se faire de la pub, de mander une faveur ou carrément un chèque! Son manager n'est pas mieux vu qu'il pense plus à l'argent qu'elle va lui rapporter qu'à son bonheur professionnel! Au final elle ne peut compter que sur deux personnes: sa petite sœur qu'elle a envoyé à l'étranger pour ses études afin qu'elle ne soit pas exposée à tout cela, et sa meilleure amie sur qui elle peut toujours compter et qui est devenu son assistante! Mais voilà qu'on véritable fou furieux commence à la traquer et il va lui falloir un bon garde du corps!

Matthew est garde du corps, ce n'était pas son premier choix mais il n'a pas pu faire autrement! Mis à pied de son emploi avant de donner son congé il est en attente d'une enquête et est soupçonné d'être un flic corrompu! Il cauchemarde encore sur la mort de son meilleur ami et cherche toujours à avoir des preuves sur la réalité de ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit. Il est engagé pour protéger Liz et il sait qu'elle a vraiment besoin de protection.

Entre eux le courant est électrique dès le départ et on sait d'avance qu'ils finiront dans le même lit! Mais c'est tout ce qui va se passer à côté qui rend cette histoire incroyable. Liz est traquée par un corbeaux fou, Matt doit sauver sa carrière mais surtout sa réputation. Tout cela en supportant la famille, totalement hallucinée, de Liz mais aussi le passé de Matt. Bref un joli mélange pour un livre très réussi! 

Suite à cette lecture j'ai lu le BONUS qui retrace la rencontre entre Liz et Matt mais par les yeux de Matt et c'était très drôle de voir cet homme tout en muscle se sentir soudain tout bizarre face à Liz... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !